Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Dans le Rhône

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 August 2016 06:13:57

Bonjour,
Je pars faire mes études à Lyon dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si certains auraient quelques sites à me donner pour aller observer les oiseaux dans le département du Rhône.
Je pense qu'à Lyon et autour ça ne doit pas être très intéressant hormis d'éventuels faucons pèlerins qui nicheraient sur les tours...

Merci de votre aide pour que je puisse mieux connaître les coins du département en fonction de mon temps libre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Dans le Rhône

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2016 07:39:02

bonjour

il y a beaucoup d'endroits intéressants près de Rhône : le secteur le plus connu est l'ensemble des grands plans d'eau qui s'étendent entre Vaulx-en-Velin et Meyzieu :Grand Large, parc de Miribel-Jonage...

Il y a d'autres plans d'eau sympas pas très loin de Lyon : le Plan d'eau de Saint Martin-en-haut à 30 km de Lyon sur la commune de Saint Martin-en-haut, le Plan d'eau de Grigny à 25 km au sud de Lyon sur la commune de Grigny, le Plan d'eau d'Yseron, à 25 km à l'ouest de Lyon sur la commune d'Yseron, le Plan d'eau de Cublize
Un plan d'eau de 40 ha à 68 km au nord-ouest de Lyon sur la commune de Cublize, le Plan d'eau du Bordelan sur la commune de Villefranche-sur-Saône, le Plan d'eau de Condrieu-les-Roches sur la commune de Condrieu et le lac des Sablons sur la commune de Belleville-sur-Saône.

Bien sûr, il y a aussi au nord de Lyon la Dombes et ses nombreux étangs, en particulier ceux près de Versailleux.

Au nord de Lyon, les forêts des monts d'Or, à l'est de Chasseley sont intéressantes : on peut y voir entre autres les Pics cendré, mar et noir smiling smiley

Il y a une brochure sympa sur les sentiers nature près de Lyon qui peut être téléchargée : [www.grandlyon.com]

Etienne


Re: Dans le Rhône

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2016 04:58:27

bonjour

la gravière du Pré de Joux, à l'est du village d'Arnas, du nord de Villefranche-sur-Saône le long du Rhône, est aussi un bon coin pour voir les limicoles en ce moment smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.