Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Recherche d'infos sur les Causses

Envoyé par : cebular54 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 December 2016 21:35:07

Bonjour à tous,
Nous sommes tous deux des inconditionnels de la nature (faune et flore)
et souhaiterions venir dans les causses en Avril afin de voir (tranquillement) la faune volante et terrestre existante à ce moment de l'année, faire des photos pour notre site afin d'en faire profiter ceux qui seraient intéressés par cette belle région. Je suis déjà venu faire quelques photos lors d'un séjour de 4 jours, j'ai pu observer le vautour fauve, le tichodrome, la grive litorne (sur flickr: mimiche54).
Nous sommes donc preneur de toutes les infos possibles pour cette période de l'année.
Dans l'attente et en vous remerciant par avance,.
Amitiés, Dominique et Michel

Pièce(s) jointe(s) : Michel.JPG(34kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Recherche d'infos sur les Causses

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 December 2016 10:01:35

bonjour

je vais vous proposer quelques idées de bons coins, mais savez-vous où vous logerez ? cela me permettrait de limiter mes propositions smiling smiley

Antoine


Re: Recherche d'infos sur les Causses

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 December 2016 16:11:39

bonjour

dans les causses, j'aime bien le causse d'Aumelas près de Cournonterral pour ses espèces méditerranéennes (fauvettes, circaète, grand-duc, guêpier, rollier, pipit rousseline...).

Pour les rapaces, le sentier du rouzier, passant par le rochers de Capuluc et de Cinglegros, dans les gorges du tarn, est très favorable je trouve.

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.