Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les oiseaux de Sri Lanka

Envoyé par : Arnaud D (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 December 2016 13:12:08

Lors de mon voyage à Sri Lanka, le mois dernier, je suis tombé par hasard sur un endroit fabuleux. C’est au sud ouest, prés de Galle, une région plus réputé pour ses plages que pour ces oiseaux.

J’ai trouvé un spot, hors de tous les circuits « birds watchers » classiques. Le gars qui possède ce coin de paradis, prétend qu’il a catalogué plus de cinquante-cinq espèces alentours. Nous n’en n’avons observé que trente sept, en deux jours ! Crabier de Grey, Tchitrec du paradis, Ridipure à grands sourcils, Minivet oranor, Verdin de Jerdon, perruches, hérons, serpentaires, paons, canards, souimangas, pics, drongos, barbus, guêpiers, bulbuls…. Il y en a partout. Un truc de fou !

Kanattewatte, Ambalangoga, Sri Lanka. A ne pas manquer si vous passez dans le coin !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Les oiseaux de Sri Lanka

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 December 2016 16:28:49

merci pour l'info, très interessante.
peux tu préciser ce qu'est ce gars.
un guide ? une agence ? une proprieté ?
merci
alex

www.oiseauxdumonde.eu


Re: Les oiseaux de Sri Lanka

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 December 2016 16:06:28

bonjour

c'est en effet très intéressant merci smiling smiley


Re: Les oiseaux de Sri Lanka

Envoyé par : Arnaud D (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 December 2016 15:07:38

C’est un français qui a acheté une plantation de cannelle, il y a une dizaine d’années. Il n’est pas ornithologue mais plutôt botaniste ; son jardin est d’une richesse incroyable et c’est sans doute ce qui explique la présence de tant d’oiseaux.
La situation aussi, loin des habitations, entouré de champs de cannelliers, le terrain borde une lagune et sa mangrove et une rizière abandonnée : un concentré d’écosystèmes sur quelques hectares.

L’année dernière, il a reconstruit le bungalow -le bâtiment qui abrite les « peelers », ceux qui coupent et « pèle » la cannelle ; en plus des piafs, de la faune et de la flore, c’est une immersion totale dans la culture cinghalaise-, il en a fait une sorte de gîte-rural-tout-confort très sympa.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.