Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les Laurentides en mai

Envoyé par : François64 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 January 2017 13:23:15

Bonjour,

Chaque année je fais une petite virée au Canada où l'avifaune est un vrai régal et où j'ai quelques amis qui partagent notre passion. L'an dernier la Gaspésie ne m'a pas déçue.
Pour 2017 je prévois de ne pas trop m'éloigner de Montréal où, même dans la ville, on peut réaliser de très belles photos d'oiseaux. Bref, mon programme n'est pas compliqué, 10 ou 12 jours en mai, Montréal et environs et les parcs des Laurentides jusqu'à Mon Tremblant.
Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à me contacter, je serais ravi d'avoir un peu de compagnie.
Quelques photos de mes précédents voyages chez nos cousins québécois: [flic.kr]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Les Laurentides en mai

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 January 2017 10:53:09

bonjour

voilà un projet très sympa !au printemps, c'est notamment un super coin pour observer les parulines, et il y a eu un article sur le sujet sur ce site : [www.ornithomedia.com]

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.