Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Grèce en février

Envoyé par : leo_roumieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 January 2017 05:47:48

Bonjour à tous,
Partant en séjour en Grèce pour une semaine à la mi-février, plus précisément en Argolide, je voudrais quels oiseaux j'étais susceptible de trouver dans le coin.
Merci,

LR

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Grèce en février

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 January 2017 11:06:16

bonjour

ce sera encore la période des hivernants, donc il est plutôt conseiller de visiter les zones humides (Amarsi, lagunes) , car le maquis, la garrigue et les plantations d'oliviers seront encore en partie silencieuse (il manquera les chanteurs comme la Pie-grièche masquée, le Bruant cendrillard, les fauvettes méditerranéennes, mais il y aura quand même des hivernants venus d'Europe du Nord : pouillots...).

Je vous conseillerais donc les secteurs suivants en février :

- un peu plus au nord, le plateau calcaire boisé du mont Ziria (Kyllini) pour voir certaines espèces de montagne comme la Perdrix bartavelle, assez commune, l'Aigle royal, le Faucon pèlerin... Le Pic à dos blanc serait aussi présent, mais je ne sais pas trop dans quelle vieille forêt du coin on peut le chercher (il faut regarder les cartes et explorer des coins a priori favorables)
- la lagune côtière de Psifta, attractive en hiver pour les limicoles, les canards, les flamants roses..
- les deux lagunes côtières proches de Metochi et de Solinari, également sympa pour les limicoles hivernants (entre autres !)
- à l'intérieur des terres, la réserve de Stavropodi-Kanapitsa semble prometteuse, mais je n'ai pas trouvé d'informations ornithologiques à son sujet...

Etienne




Re: Grèce en février

Envoyé par : leo_roumieu (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 January 2017 18:59:47

Merci beaucoup pour votre réponse, ceci me permettra de m'occuper

bien à vous, LR


Re: Grèce en février

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 February 2017 08:45:32

bonjour

si vous en avez la possibilité, visitez les abords du lac côtier de Moustou ("igroviotopos moustou"), situé à l'ouest d'Astros : c'est un important site d'hivernage pour les limicoles, anatidés et rapaces, et à la bonne saison, des tortues caounnes nichent sur la plage proche. Il y a des sentiers de découverte.

Son emplacement : [www.google.fr]

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.