Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Hâble d'Ault

Envoyé par : Richard-roitelet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 February 2017 20:49:14

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me rendre d'ici fin février dans le marais d'Ault, à côté de Cayeux-sur-Mer. Je ne connais pas du tout les lieux : quelles espèces pourrais-je voir à cette période ? Y-a-t-il des observatoires ornithos dans ce secteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Hâble d'Ault

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 February 2017 05:13:15



Hoy,

En venant de Cayeux, tu peux parquer ton carrosse ici :
50° 9' 43" N - 1° 29' 1,67" E

profiter d'une vue surélevée pour découvrir le site et emprunter le chemin au-delà de la barrière; Tu découvriras trois-quatre postes de miroise, proposés par les saigneurs de la nature, et bizarrement foutus donnant sur de petites pièces d'eau, voire sur la grand mare, roselières, buissons épais et moult clôtures, poteaux.
Tu devras également sillonner le vaste Hable en bagnole, ce qui peut être le meilleur moyen d'observer.
Monter sur l'ourlet de galet pour quelques quarts d'heure de guet marin.

Pour les espèces à voir, tout est possible !!! :-D

Raconte-nous ; merci !


Re: Hâble d'Ault

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 February 2017 08:38:04

bonjour

Oui févin février est une bonne période pour viister le hable d'Ault : Hibou des marais dans les prairies, grèbes et canards sur les ballastières, canards marins depuis le littoral et peut-être passereaux nordiques (bruant des neiges;.) sur le cordon de galets.

Il ya d'autres bons coins en baie de Somem bien sûr, comme la pointe du Hourdel, le bassin de chasse du Crotoy (il y a eu un Chevalier bargette il y a quelques jours), les étangs du Crotoy (superbes je touve), le parc du marquenterre, le banc de sable de l'illette (il faut marcher un peu le long de la baie), l'estuaire de la Maye, les bassins smiling smiley

Philippe


Re: Hâble d'Ault

Envoyé par : Richard-roitelet (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 February 2017 19:51:31

Merci Philippe pour ces bons coins ! Il se peut que j'y aille le week-end prochain, selon la météo...


Re: Hâble d'Ault

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 February 2017 13:34:50

bonjour

il y a aussi les grandes roselières autour de Noyelles-sur-Somme, un peu plus au nord, en pleine baie de Somme (traversées par la petite voie de chemin de fer touristique) : c'est un bon spot pour la Panure à moustaches !

Antoine


Re: Hâble d'Ault

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 March 2017 09:03:55

Salut

et ne pas oublier la baie d'Authie, une "petite" baie de Somme qui a tout d'une grande au niveau des oiseaux visibles smiling smiley

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.