Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


l'éclat coloré des cornus mas

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 March 2017 11:44:54




Ce matin, au cimetière parisien de Pantin, vent d'OSO soutenu et légère fraîcheur bien venue. Bonne visibilité.

Sur le rythme de l'errance entre les murs d'enceinte, je me soumets au charme de quelques bancs publics, parfaits pour s'imprégner et voir prestement revenir l'avifaune indigène et/ou de passage ; par exemple :

- deux éperviers, mâles, dont la simple vue de l'un semble cocassement insupporter l'autre, d'arbre en arbre.

- un passage bas d'une cinquantaine de grives mauvis se déplaçant silencieusement d'une avenue des Vernis à celle des Erables.

- un pivert, sans distinction de genre, en contre-jour, à portée d'oeil nu, quasi allongé sur une branche à la manière d'un torcol, balance des phases d'appels ; une sorte de ricanement faible, d'un côté vers l'autre, pendant dix secondes. Une phase d'écoute de cinq secondes et nouvelle émission de faible ricanement, au même rythme.
Ma présence ne semble pas du tout déranger la volaille ...

- l'éclat coloré des cornus mas, pour mieux soutenir la grisaille du jour.






jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.