Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un renard vautré dans un caniveau asséché ne me laisse pas le temps de le mater.

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 March 2017 15:34:44




Donc, ce matin, sur le rythme de l'errance au travers des cent sept hectares du plus grand cimetière de France, les choses se profilaient superbement. Déjà le soleil avait des prétentions à vouloir réchauffer quelques vieilles membrures, un lointain pivert était déjà entré en action.

Rapidement, c'est une ribambelle de grimpereaux très bruyants et très véloces pour de dynamiques courses-poursuites qui s'en vint à notre rencontre. Un ou deux individus, inspectant de sculpturales écorces crevassées, ne semblent pas pris par la frénésie.

Les perruches dans la belle lumière se toilettent, se dorlotent, se reposent après tant d'activités à préparer un nid. Comme si la teinte de leurs longues queues exprimaient encore plus de faits.

Une dizaine de nerveuses grives mauvis n'ont de cesse de passer des grasses pelouses humides de rosée des carrés militaires aux boutons floraux d'une partielle allée de poiriers superbement éclairés.

Un mâle de bouvreuil capte ma scrutation de chemineau, puis se laisse entendre.

L'épervière puissante ne semble déranger aucun passereau, même des plus grands.

Un renard vautré dans un caniveau asséché ne me laisse pas le temps de le mater.








jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.