Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


étangs du forez

Envoyé par : robin ters (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 March 2017 21:50:55

bonsoir a tous

dans la semaine je pars dans le puy de dome et peut etre irons nous faire un saut dans la plaine du forez

ya t il des etangs ou l observation est facile et tolérée depuis les routes départementales et chemins.
espèces recherchées: grèbe a cou noir, tout types de canards et autres oiseaux aquatique visibles a cette période

merci d avance et bonnes observations a vous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: étangs du forez

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 March 2017 06:28:41

bonjour

en effet, il y a plusieurs étangs sympas dans le Forez, même s'ils sont un peu plus riches en avril-mai. A l'est de Feurs, l'étang du Palais est visible depuis un talus surélevé en passant par la D89, et le grèbe à cou noir y niche. Depuis le village de Valeille, prendre la D18 , l'étang Croisette est bien visible et est très riche. Continuez vers l'ouest jusqu'à l'étang Pagnon, sympa et aussi bien accessible (le grèe à cou noir y niche aussi).

Plus à l'ouest, il y a un ensemble d'étangs le long de la D68 à l'est du village de Sainte-Foy

Philippe


Re: étangs du forez

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 March 2017 05:56:51

bonjour

il faut aussi visiter l'écopôle de Forez : [www.ecopoleduforez.fr]

Philippe


Re: étangs du forez

Envoyé par : robin ters (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 April 2017 22:03:36

finalement je n y suis pas allé pour cause de météo

merci a tous pour vos conseils



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.