Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Centre Suède

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 March 2017 08:51:27

Demat à toutes et à tous.

Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations sur les différentes espèces d'oiseaux qu'il pourrait m'être possible d'observer lors de mon prochain voyage en Suède début Mai.
Je vais aller au Nord de la ville d'Örebro, sur la communauté de Lindesberg.
Je sais de source sûre qu'il y a une station de recherche en écologie à Grimso (ma fille aînée y est en ce moment) et qu'il y a beaucoup de réserves naturelles autour de Lindesberg ainsi que quelques Parcs nationaux.

Ma fille me dit qu'il y a possible présence de Tétras lyre et Grand Tétras, ainsi qu'une possibilité d'apercevoir des grues cendrées!

Je fais appel à vos connaissances pour confirmer ou infirmer ces infos!

Sinon, ma fille a créé un blog, avec quelques photos de l'avifaune de la station de Grimso. C'est là: [swedishwildlifeproject.blogspot.fr]

Merci à vous pour votre aide.

Kenavo

Olivier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Centre Suède

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 March 2017 05:36:42

bonjour

je vais consulter quelques sources et contacts et je reviens vers vous prochainement smiling smiley

Antoine


Re: Centre Suède

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 March 2017 06:29:59

Bonjour Antoine,

Je patiente et merci de votre implication.

Kenavo

Olivier


Re: Centre Suède

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 April 2017 08:39:02

bonjour

comme convenu voici déjà quelques endroits intéressants pour observer les oiseaux pas trop loin d'Örebro :

au sud de la ville, la réserve naturelle de Kvismaren est vraiment très riche, avec par exemple plusieurs couples de Butors étoilés, de Grèbes jougris et de Busard des marais.

Le lac de Tysslingen, à l'est de la ville, est sympa aussi, le Cygne chanteur nicheur étant assez facile à voir (entre autres). Des milliers y passent en migration prénuptiale. La Grue cendrée niche près du lac. C'est un lac très sympa pour les limiocles nicheurs et migrateurs.

Pour le Tértas lyre, il faut aller par exemple dans le parc national de Garphyttandans la commune de Lekeberg : il y a par exemple une place de chant sur le Vjillingsberg. Ce parc est aussi favorable à l'observation de la Gélinotte des bois.

Antoine


Re: Centre Suède

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 April 2017 07:55:25

demat.

Merci pour ces infos. j'avais justement l'intention de me balader dans le parc de Garphyttan! donc cela sera une de mes visites incontournables ;-)

A bientôt... j'espère vous ramener de belles images ;-)

Olivier


Re: Centre Suède

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 April 2017 21:59:15

Hej,

Connaissant assez bien la Suède, je peux conseiller la réserve de Tåkern près de la petite ville de Mjölby (celle-ci se trouvant à 10km à l'est).
ça n'est pas vraiment le centre mais plutôt le sud. Il s'agit d'un grand lac un peu comme le Der avec de nombreuses espèces nicheuses et migratrices.
Parmi celles-ci se trouvent le Pygargue à Queue blanche, le balbuzard pêcheur, le busard des roseaux (environ 40 couples) et plein d'espèces de canards et d'oies.
Autour du lac, de nombreuses grues. Bien qu'entouré de plaines comme en Champagne, il y a aussi la grande forêt à l'est de Mjöby avec une petite population d'ours (l'essentiel se trouvant plutôt au centre et au nord).

Lycka till !




Re: Centre Suède

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 April 2017 22:00:52

J'oubliais de préciser que l'aigle royal tout comme le Grand-duc sont observés ou entendu en automne sur ce lac (attention au vent du nord).


Re: Centre Suède

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 May 2017 20:45:16

merci pour ces précisions !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.