Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Séjour ornithologie en Guyane

Envoyé par : ornithoguyane (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 May 2017 10:46:12

Bonjour,

Je m'apele Mathias Fernandez et suis guide naturaliste en Guyane et fais partie de la compagnie des guides de Guyane.
Constatant qu'il y a une demande croissante de séjours ornitho pour ce coin français d'Amazonie je souhaite proposer mes services pour du guidage destiné à l'observation et la photo d'oiseaux.
Né en Guyane, j'ai vécu les premières années de ma vie sur le fleuve Approuague. J'ai ensuite suivi des études scientifiques et ai travaillé à la station scientifique de la réserve des Nouragues pendant plus de 7 ans avant de me reconvertir au guidage naturaliste.
Je suis aussi passionné de photo animalière, une sélection d'images est disponible ici:

[www.flickr.com]

La Guyane est un département riche en espèces d'oiseaux et est composée d'un bloc forestier très peu morcelé et encore très sauvage.
Entre le littoral, les zones de marais, les savanes et la forêt équatoriale primaire les spots d'observation ne manquent pas et permettent de cocher bon nombre d'espèces mythiques et rares.
N'hésitez pas à me contacter pour que je vous aide à préparer votre séjour et pour mes services de guide sur place vous facilitant l'accès aux sites et aux espèces dont vous rêvez.

Ornithologiquement,

Mathias

Pièce(s) jointe(s) : Lophornis.ornatus.M.Fernandez.jpg(145kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Séjour ornithologie en Guyane

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 May 2017 08:42:58

bonjour

merci pour l'information, la Guyane mériterait vraiment d'être découverte par les ornithos francophones le Surinam fait beaucoup de pub pour attirer les observateurs, or la Guyane française offre les mêmes espèce s!

Antoine


Re: Séjour ornithologie en Guyane

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 May 2017 19:52:52

En tout cas,vos photos sont juste sublimes !


Re: Séjour ornithologie en Guyane

Envoyé par : physeter (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 May 2019 12:40:33

Bonjour,

Je cherche un guide naturaliste pour un voyage d'une quinzaine de jours en Guyane (juin-juillet 2019), comment puis-je vous contacter?

Cordialement.

Alain


Re: Séjour ornithologie en Guyane

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 May 2019 06:02:23

bonjour

Mathias est guide pour la compagnie excursia, qui organise des séjours : [www.escursia.fr]

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.