Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: camargue et parc du pont de gau

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 July 2018 08:32:15

Bonjour, je remets ce post à jour car je vais à nouveau partir en camargue cet été. Cette fois ce sera moins longtemps et plus tôt (fin juillet).

J'ai fait une nouvelle liste de coches que j'aimerais faire :

Possible : Héron pourpré, mouete mélanocéphale, spatule blanche, goéland railleur, sternehansel, rollier d'europe, râle d'eau, butor étoilé

Plus difficile : Cochevis huppé, hirondelle des rochers, bouscarle de cetti, panure à moustache, fauvette mélanocéphale, lusciniole à moustache, huitrier pie, blongios nain

Bonus : Coucou geai, pipit rousseline, glaréole à collier, oedicnème criard,traquet oreillard, pharalope à bec étroit, bécasseau sanderling

Si vous avez de nouveaux conseils à me donner, lieux à visiter pour faire de belles rencontres (ornithologiques uniquement winking smiley).
D'autre part, fin juillet, peut être que certaines espèces ne seront pas observables car pas encore en migration.


Re: camargue et parc du pont de gau

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 July 2018 17:47:29

bonjour

pour la plupart des espèces de la roselière (héron pourpré, butor étoilé, lusciniole...), je conseillerais La Capelière, le secteur du marais du Grenouillet et les marais du Vigueirat (à la limite avec la Crau).

Pour la plupart des limicoles et des espèces lagunaires comme la sterne hansel, la mouette mélanocéphale et les limicoles, je conseillerais la digue à la mer, la plage de Piémenson et la baisse des cinq cents francs. Pour la glaréole, il y a eu un article publié il y a peu sur ornithomedia je crois smiling smiley

Pour le rollier, la Crau humide (marais du Vigueirat) est le meilleur coin je dirais.

Pour l'hirondelle de rochers et le traquet oreilard, il faudrait aller du côté des alpilles, par exemple sur La Caume.

Fin juillet, les passereaux


Re: camargue et parc du pont de gau

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 July 2018 07:01:00

Merci pour ces informations, je vais étudier tout ça.

Merci pour l'info sur l'article, je l'ai lu c'est intéressant .


Re: camargue et parc du pont de gau

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 July 2018 06:49:43

bonjour

pour les limicoles, je vous conseille aussi les bassins de lagunage des saintes-Maries de la mer smiling smiley

Antoine


Re: camargue et parc du pont de gau

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 July 2018 11:52:47

Bonjour,
De quels bassins parlez vous svp ? Je ne vois pas où ils pourraient être.


Re: camargue et parc du pont de gau

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 July 2018 05:28:50

bonjour

désolé pour la réponse tardive, voici leur position : [www.google.fr]

Antoine


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.