Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Lac du Der

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 October 2017 08:53:37

Bonjour

Je vais au lac du Der du 18 11 17 au 25 11 17
A part les Grues cendrées,quels oiseaux j'ai des chances de rencontrer à cette date
Quels sont les endroits à privilégier autour du lac ( ou à~1h du lac ) pour prendre des bonnes photos ?

Merci


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Lac du Der

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 October 2017 13:56:18

bonjour

à cette période, vous pourrez normalement voir a peu près tous les oiseaux hivernants qui font la réputation du lac : pygargue à queue blanche, faucon pèlerin, cygne de Bewick grande aigrette, oies, peut-être un plongeon...
Il y a plusieurs bons coins, les plus connus étant le port de Chantecoq et la digue qui borde le lac, le club nautique de Giffaumont (nombreux points de vue sur le lac) les étangs d'Outines près de la maison du Der et le Port de Nuisement.

Antoine


Re: Lac du Der

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 October 2017 15:24:00

Merci Antoine pour les précieux renseignements


Re: Lac du Der

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2017 09:08:26

bonjour

voici d'autres informations sur les bons sites pour observer les oiseaux en novembre sur le lac du Der :
- le bassin nord, au sud d'Ecollemont : intéressant pour ses canards plongeurs (garrot, harles, macruses parfois), les plongeons et parfois des Cygnes de Bewick et chanteurs
- la digue à l'est de Sainte-Marie du Lac-Nuisement : bon site d'observation des grues et du faucon pèlerin en automne
- observatoire de Champaubert : bon site pour les Grues cendrées, les oies et le faucon pèlerin.

Antoine



Re: Retour du Lac du Der

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 December 2017 14:48:14

Bonjour

Une semaine sympa au lac du Der malgré une météo un peu trop grise,Lac bas oiseaux un peu loin pour les photos .
Observations :Grues cendrées,Sarcelles Hiver,nombreuses Grandes aigrettes,Canards Colverts et Pilets,très nombreux Grand Cormorans, Pipits spioncelles,Cygnes tuberculés et Bewicks (étang de la horre),Harles huppés et Bièvres,Grèbe huppé,Oies cendrées,Hérons cendrés,Fuligules Morillons et Milouins
malheureusement pas de Pygargue à queue blanche.
Etangs des Landres et du grand Coulon étaient à secs,j'ai pas eu le temps d'aller au lac d'Orient.
Maintenant il faut trier les photos comme toujours en trop grand nombre en espérant en avoir quelques unes de bonnes.


Re: Lac du Der

Envoyé par : daddy.cool (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 March 2018 11:34:39

Bonjour je me rends en baie de somme début Avril ,partant de charente et j'hésite à faire un crochet par le lac du Der.
Les grues seront sans doute parties,quelles sont les espèces que je risque de rencontrer à cette période ?
Merci pour vos retours et bonne journée à tous


Re: Lac du Der

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 March 2018 10:28:07

Bonjour
Lac du Der fait une seul fois en novembre 2017 les Grues seront surement parties début avril mais je suppose que d'autres espèces arrivent voir sur internet,pose la question sur le forum .Moi aussi normalement je serais dans la Baie somme début avril
Bon séjour
Marco


Re: Lac du Der

Envoyé par : daddy.cool (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 March 2018 10:40:53

Bonjour et merci Marco , je vais essayer de trouver sur le net .
Bon séjour aussi



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.