Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


séjour Hendaye

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 January 2018 17:57:03

Bonjour,

Je vais passer quelques jours à Hendaye à la mi-janvier.

Que me conseillez-vous comme spot pour voir des oiseaux.

(j'ai déjà comme idée : Tarnos-port, réserve de Bergusté).

Où puis-je aller dans les Pyrénées (pas trop loin), pour espérer voir aigle royal et gypaète ?

Merci beaucoup.

Alain Pollet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: séjour Hendaye

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 January 2018 21:22:13

bonsoir

vous avez aussi la baie de Chingoudy et ses vasières et bancs de sable, visibles depuis Hendaye, avec de côté espagnol, le très riche parc Écologique de Plaiaundi.

Il est aussi conseillé d'aller observer les goélands cantabriques sur les bords de la Nivelle à Ciboure.

Pour faire du "seawatch", surtout après les tempêtes, il y a en effet la fameuse digue de Tarnos.

Pour l'élanion blanc, il y a les barthes de l'Adour, par exemple près d'Onard.

Antoine


Re: séjour Hendaye

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 January 2018 10:14:34

salut
pas très loin d'Hendaye, pour observer le gypaète et l'aigle royal, le Col de Lizarrieta, au sud de Sare, peut être sympa smiling smiley

Philippe


Re: séjour Hendaye

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 February 2018 07:55:30

bonjour

vous êtes déjà parti dans le Pays-Basque : j'espère que vous séjour a été bon !

j'en profite quand même por parler d'un coin non loin d'Hendaye s'est aussi révélé ces derniers jours : la déchetterie de Zaluaga, à Saint-Pée-sur-Nivelle : on y a observé un Goéland d'Amérique, des Goélands à ailes blanches et pontiques...

I y a également un secteur peu connu mais très intéressant, la hêtraie des Arbailles, à l'est de Saint-Jean-Pied-de-Port, car on y trouve le Pic à dos blanc (de Lilford), et on peut également observer l'Aigle royal et le Gypaète barbu en vol smiling smiley

Antoine





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.