Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


vent de noroît et nuages musculeux

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 February 2018 15:30:53



Ce matin, au cimetière parisien de Pantin-en-NeufTrois, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous, dès nos premiers pas : Cornus mas en fleurs.

celles de l'odieuse vieille tante partie en croisade sur les rives d'Oinoparas, continuant d'outrepasser sa déraison, finissent par nous indifférer, les cris de contact de quelques grives mauvis nous en détournant.

Deux divisions plus au nord, baston pour l'apex d'un cèdre entre grive draine et une musicienne qui finira par disposer du site convoité.

Le rare pic épeichette nous ravit le tympan droit.

Les perruches ? Voui ... les perruches à collier ... bavardes à souhait, éclatantes dans les éclaircies, superbes silhouettes à contre-jour se gavent de fruits secs et de premiers bourgeons turgescents ; l'ivresse.

Les piverts, à force de déplacements énergiques et de poursuites silencieuses donnent l'impression d'être si nombreux, que ça en devient un véritable spectacle.

De belles trouées lumineuses frappent le dos de quelque fossoyeur vieillissant, à l'abri d'une haie basse.

Sinon, rien !

jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.