Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oiseaux à l'Ouest de Nantes

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 June 2018 19:48:49

Bonjour,

Étant en déplacement professionnel à l'Ouest de Nantes (Le-Temple-de-Bretagne) à partir de la semaine prochaine, j'ai décidé de rester sur place le week-end pour m'éviter un aller-retour ennuyeux.
Ne connaissant pas du tout ce coin de la France ni même les espèces d'oiseaux qui peuvent s'y trouver, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des secteurs qui pourraient satisfaire mon week-end.

En vous remerciant pour vos réponses.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oiseaux à l'Ouest de Nantes

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 June 2018 07:07:06

bonjour

c'est un coin plutôt sympa en fait : non loin de là, un peu au sud il y a l'embouchure de la Loire, avec plusieurs bon secteurs de marais :
- les marais de l'île de Lavau, où un observatoire a été installé : [www.google.fr]
- les réserves du Massereau et du Magron, au sud de l'estuaire : [massereau-migron.weebly.com]
- le marais Audubon, au Coëron : [www.ville-coueron.fr]

Philippe


Re: Oiseaux à l'Ouest de Nantes

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 June 2018 14:54:17

salut

je vous conseille aussi les marais peu connus de Prinquiau et Besné, au nord de Donges smiling smiley

Etienne


Re: Oiseaux à l'Ouest de Nantes

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 July 2018 07:26:34

bonjour