Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


CpP, miroise en nécropole

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 September 2018 01:47:28




Hoy !

Hier matin, au cimetière parisien de Pantin, malgré le bruit des travaux courants (débroussaillage, soufflage, terrassements ...) ce fut un bon moment, saupoudré d'une bonne obs : celle d'une paire de sittelles torchepot, espèce que je n'avais pas revue depuis le ... 9 octobre 2011 !!!
Retour ou passage ?

Sinon, alors que je m'apprête à poser le fion sur un banc public, deux-trois bogues de marrons d'Inde me tombent au ras des bacantes que j'envisage de laisser pousser. Malgré la souplesse de son silencieux plongeon, une bondrée apivore, finissant sa nuit, est la cause de ce bombardement ...

Sinon : pouillots véloces et fitis, moult mésanges à longue queue, une trentaine de perruches, aucun cadavres de merles noirs et litanies courantes.

Aussi, de belles jonchées de mûres mûres prenant les premiers rais bénins d'avant une couverture nuageuse rappliquant du nordet ...

Au carré musulman de Bobigny, d'autres pouillots véloces et trois gobe-mouches gris ...

L'inconnu, pour une prochaine virée ...


A la prochaine



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.