Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Stage Pays Scandinaves

Envoyé par : Mrgo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 September 2018 15:31:43

Bonjour à tous,

Pour mes études je dois effectuer un stage de 3 mois environ. Me passionnant d'ornithologie il est évident que mon sujet sera tourné vers les oiseaux.

J'aimerai pouvoir partir à l'étranger et principalement dans un pays scandinave (Norvège/Suède/Finlande/Islande) pour allier découverte de la faune locale et connaissances d'autres mesures de gestion/protection, même si un stage dans un autre pays ne se limite pas à ces deux aspects bien évidemment.

Je ne sais cependant pas par ou commencer mes recherches. Si quelqu'un a des idées pour m'orienter ou pourquoi pas des contacts je suis preneuse de toutes les idées.

Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Stage Pays Scandinaves

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 September 2018 12:56:23

bonjour

suivant votre niveau, vous pourriez contacter les départements d'ornithologie des musées et des universités, comme celui de Reykjavik en Islande, quia des programmes de baguage : [en.ni.is]

Il faut aussi contacter certaines réserves naturelles et parcs nationaux qui recherchent des volontaires, par exemple en Finlande : [www.metsa.fi]

Antoine


Re: Stage Pays Scandinaves

Envoyé par : Mrgo (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 September 2018 20:28:12

Merci pour cette réponse, je vais activement regarder tout cela !


Re: Stage Pays Scandinaves

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 October 2018 09:01:52

bonjour

pourquoi ne pas contacter aussi par exemple les "responsables"" du département en biologie l'université suédoise de Linden, qui propose un module en ornithologie : [www.lunduniversity.lu.se]

Ils pourront peut-être vous donner des pistes smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.