Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


j’vous ai pas dit ...

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 October 2018 05:58:39


... mais, pendant les deux prochaines semaines (43 & 44), je serais sur le littoral vendéen, à la Tranche-sur-mer pour être précis ...

Quelque miroiseuse ou/et miroiseurs dans le secteur, sachant faire découvrir sa contrée et souhaitant échanger quelques mots ?

à bientôt

jean-luc saint-marc
[caonomdunchien.blogspot.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: j’vous ai pas dit ...

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 November 2018 15:51:15

bonjour

je ne sais pas si on vous a contacté et si vous êtes déjà revenu (dommage que je n'ai pas vu le message plus tôt), mais il y aura quelques bons coins à visiter dans le secteur, comme la plage de la Terrière (oiseaux en mer), le plan d'eau du Maupas, dans le centre de La Tranche, la station d'épuration de La Tranche-sur-Mer et bien sûr la La réserve naturelle de la Belle Henriette !

Antoine


Re: j’vous ai pas dit ...

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 November 2018 06:22:46


Merci Antoine, mais j’etais en quête de contacts humains ce qui n’est pas une vraie préoccupation chez les ornithos...

Sinon oui, j’ai aimé zoner dans les polders des Faux, le long du canal du Milieu.

Les bords de mer par beau temps et en période de vacances, tous ces néoprènes déprimants, j’ai évité

Les quelques grocs croisés dans les marais ont été plus chaleureux que ces zombies et leurs planches.

;-)



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]


Re: j’vous ai pas dit ...

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 November 2018 09:15:04

bonjour

je ne connaissais pas le polder des Faux, merci pour le tuyau smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.