Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 December 2018 10:32:18

Bonjour à tous,

Je commence à regarder pour reserver mes vacances d'été.

Je viens donc un peu voir si vous avez des suggestions. Sachant que :

- c'est pour partir du 1 au 21 juillet
- je ne suis pas pour les villes bétonnées, ...
- je recherche "le calme" pas un afflux de touristes partout
- balades natures
- observations d'oiseaux (en juillet !)
- pas d'avion (madame n'aime pas sad smiley )
- je suis de Belgique donc pas de soucis pour vacances en France

On m'a recommandé le Delta du Danube, vous confirmez ? D'autres idées ? Plus j'ai de suggestions plus je pourrai planifier les années à venir également winking smiley

Pour le Delta vous savez si il y a de quoi faire pendant 2 semaines ou alors je prévois une semaine dans le delta, ce qui me permet de faire un circuit en Roumanie pour découvrir les autres endroits intérieur du pays pendant 10 jours en plus.

N'hésitez pas à me suggérer les bons endroits même pour fin aout (migration) également car en 2020 c'est à cette période que je serai en congé.

Merci à vous pour vos conseils !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 December 2018 19:00:25

bonjour

je vois vous n'avez pas encore reçu de propositions. Le delta du danube est une bonne destination, et il y amplement de quoi occuper deux semaines, si vous visitez aussi les steppes et massifs calcaires de la Dobroudja.

D'autres secteurs européens seraient à étudier, comme :
- le delta de l'Ebre et les massifs calcaires voisins en Catalogne
- le delta de la Camargue (+ steppe de la Crau et massif des Alpilles)
- l'Algarve (Portugal : du cap sagres au parc national de Rio Formosa en les saliines de Castro Marim)
- la Thrace au nord-est de la Grèce (delta sde l'Evros et du Nestos, forêt de Dadia...).

Dommage pour l'avion, car le nord de l'Ecosse (massif des Cairngorms, estuaire de la Firth of Tay et de Moray Firth, colonies d'oiseaux marins des falaises de John O'Groats..) aurait de quoi vous occuper smiling smiley

Philippe


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 December 2018 14:47:56

Merci pour tes réponses !

Grèce en voiture ça fait quand même loin par contre.

Mais je note pour le reste smiling smiley

S vous avez des endroits pour Pâques, Toussaint en France je suis preneur aussi ! winking smiley



Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 December 2018 11:11:55

Bonjour

Pour la France, vous avez par exemple : les baies de Somme et d'Authie, l'estuaire de la Seine, les grands lacs de Champagne (Aube, Orient, Der, Amance), la baie de Goulven, la baie d'Audierne, la forêt d'Orléans (Balbuzard pêcheur nicheur) et la Loire voisine, le secteur de l'étang de Lindre... smiling smiley

Etienne


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 December 2018 10:26:02

Merci Kirik !

J'ai déjà fait les baies de sommes et Authie ainsi que les lacs et forets de Champagne.

Par contre les autres pas encore. J'en prends donc bonne note smiling smiley


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 January 2019 09:49:39

A la limite pour ce qui est du tourisme du côté de la Loire et de la forêt d’Orléans je peux faire le guide j'habite de ce côté là grinning smiley


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 January 2019 12:56:54

Je retiens winking smiley


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 May 2019 14:38:49

Bonjour,

En France, je vous recommandé la Camargue.
C'est d'une richesse incroyable.


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 May 2019 18:29:46

bonsoir

pourquoi pas un secteur alpin ou montagnard, par exemple, le Jura français : il y a par exemple la forêt du Risoux et ses gélinottes, grand tétras, bec-croisés, venturons... ou bien le col de la Faucille pour le venturon et non loin le fameux Pic tridactyle...Le lac de Chalain est également intéressant !

Antoine



Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 May 2019 18:21:23


ben, voyons ...
la Brenne, le pays aux deux milles étangs.

tu nous en diras des nouvelles




jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 June 2019 06:32:44

bonjour

dans le delta du Danube, il y a vraiment de quoi faire pendant deux semaines, car outre les lagunes et les roselières du delta, il y a les steppes de la Dobroudga et les montagnes boisées du national des Monts Măcin, et les mois d'août et de septembre seront très bons pour la migration, en particulier le long de la côte de la mer Noire, par contre certaines espèces nicheuses seront déjà parties (pélicans, fauvettes paludicoles, faucon kobez, épervier à pieds courts...)

Antoine


Re: Vacances nature/ornithologique des idées ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 June 2019 06:40:03

salut

je vous conseillerais un séjour dans les Pyrénées, par exemple autour du col du Tourmalet, où l'on peut observer presque toutes les espèces de montagne de la chaîne : gypaète, niverolle, monticole de roche, accenteur alpin, chocard à bec jaune, crave à bec rouge;..

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.