Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bassin Arcachon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 January 2019 16:31:16

Bonsoir
Je vais passer les 15 derniers jours de Mars au Theich ,à part le bassin d'Acachon y a t il d'autres endroits intéressants dans les environs
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bassin Arcachon

Envoyé par : Moisard (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 January 2019 10:42:58

Bonjour,

Le Banc d'Arguin (en face de la Dune du Pilat) rassemble énormément de limicoles à marée haute.

Sinon, la plage devant la ville d'Arcachon est très intéressante aussi, quand j'y étais (il y a 3 ans) il y avait toujours un ou deux Goélands à bec cerclés. Des Plongeons et Fous de Bassan au large sont possibles, quelques limicoles.

Une ballade en bateau peut vous permettre de bien voir les bernaches qui hivernent.

D'autres surprises sont possibles, c'est un très bel endroit.


Re: bassin Arcachon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 January 2019 09:13:35

Merci Moisard


Re: bassin Arcachon

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 January 2019 11:11:28

bonjour

il y a également bien sûr le parc ornithologique du Teich, et un peu plus au nord, il y a aussi le domaine de Certes. Le cap Ferret est aussi un bon site d'observation des oiseaux marins et des migrateurs.

Philippe


Re: bassin Arcachon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 January 2019 17:39:41

Bonsoir
Merci pour ses conseils.
Y a t'il à l'intérieur des terres quelques secteurs intéressants ?
Merci
Marco


Re: bassin Arcachon

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 February 2019 09:34:57

bonjour

en mars, ce sera encore le moment du passage des Grues cendrées, et il y a le secteur du Camp de Captieux, un terrain militaire où l’activité est en grande partie aérienne. Il s’étend sur six territoires communaux (Retjons, Lencouacq, Luxey, Callen, Lucmau et Captieux), à cheval sur deux départements (Landes et Gironde). Les Grues cendrées se nourrissent dans les champs

Etienne


Re: bassin Arcachon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 February 2019 16:17:24

Merci Kirik


Re: bassin Arcachon

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 February 2019 06:55:08

bonjour

en mars, vous verrez peut-être encore les 2 à 3 Goélands à bec cerclé hivernants réguliers d'Arcachon et de Larros (port et plages)

Antoine


Re: bassin Arcachon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 February 2019 09:19:25

Merci antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.