Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


PLATEAU DE CAUMES - ALPILLES

Envoyé par : choupette86 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 March 2019 14:05:38

Bonjour à tous

Etant nouvelle sur ce forum , je me présente un peu.
Je suis passionnée de photo et d'oiseaux. Je suis ravie de rejoindre ce forum.
Mon mari et moi venons dans les alpilles mi-avril.

J'ai besoin d'un renseignement pour le départ le plus court pour le plateau de Caumes .

Est ce que c'est facile et plus court de partir du Parking situé sur la D5
entre Saint Rémy de Provence et Maussane les Alpilles ?

Nous voudrions faire le plus facile et le plus court jusqu'au plateau de Caumes.

Merci d'avance pour l'info


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: PLATEAU DE CAUMES - ALPILLES

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 March 2019 20:40:02

bonsoir

il faut stationner au col sur la D5, et se garer sur le parking. Marcher sur la route barrée. Après un sentier botanique, on atteint assez vite la forêt de cèdres.
Avancer ainsi sur la route jusqu’à arriver en vue de la Caume. Il existe alors une piste qui file vers le nord et conduit au rocher des Deux Trous en 5 minutes.
Revenir à la route et monter au sommet de la Caume en effectuant les quelques lacets. Le retour se fait par le même chemin

Antoine


Re: PLATEAU DE CAUMES - ALPILLES

Envoyé par : choupette86 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 March 2019 01:30:55

Merci Antoine


Re: PLATEAU DE CAUMES - ALPILLES

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 March 2019 08:11:02

bonjour

il y a quatre couples d'aigles de Bonelli dans les Alpilles, dont un couple niche dans les falaises d'Orgon, assez proches du village du même nom smiling smiley

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.