Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Spot aux Acores fin juin

Envoyé par : Idefix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 April 2019 17:02:23

Je pars aux Açores fin juin sur l'île São Miguel.

Auriez-vous des espèces à ne pas rater et les spots où il y a le plus de chance de les trouver?
Site internet ou interfaces utilisées (iNat, ...) par les ornithos de passage ou du coin?

Merci pour tout information,
Benoît

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Spot aux Acores fin juin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 April 2019 07:53:25

bonjour

Il y a plusieurs bons secteurs à ne pas rater sur Sao Miguel. En juin, il faudra visiter la Serra da Tronqueira, la ripisylve la mieux conservée et la plus vaste de São Miguel, où l'on peut observer le Bouvreuil des Açores. Deux secteurs sont particulièrement représentatifs, le Pico da Vara et le Pico Bartolomeu. Il y a eu un article sur le sujet sur ornithomedia je crois.

Je conseillerais aussi plusieurs zones humides connues pour l'observation d'oiseaux américains accidentels en automne, et où vous pourrez observer observer les sous-espèces endémiques de la Buse variable, du Pigeon ramier, du Merle noir, du Pinson des arbres, de l'Étourneau sansonnet et de la Bergeronnette des ruisseaux.. : le Lagoa das Furnas, le Lagoa do Fogo et le (étang) Fajã de Cima sont incontournables.


Antoine


Re: Spot aux Acores fin juin

Envoyé par : Idefix (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 April 2019 15:16:55

Merci beaucoup. Je vais analyser ça de plus près. Si tu as des point plus precis sur une carte je suis preneur.
Pas de site internet connu qui repertorie les observations du moment?

Benoît


Re: Spot aux Acores fin juin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 April 2019 08:27:16

bonjour

difficile de donner des points précis, mais il suffit d'aller sur de bonnes cartes et de repérer les endroits smiling smiley

le site web Aves dos Açores publie des synthèses des observations : [azores.avesdeportugal.info]

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.