Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Région Alméria (Espagne)

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 April 2019 20:05:28

Bonsoir,

Quels sites ornithos vers Alméria en Espagne (séjour à la mi-mai)
Je recherche Hypolais obscure, Engoulevent à collier roux, les rapaces.
Je ne pense pas pouvoir observer l’outarde barbue dans cette région…

Alain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Région Alméria (Espagne)

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 April 2019 06:48:38

bonjour


Il y a bien sûr les Tabernas, au sud du village de Tabernas, pour les oiseaux des régions arides comme le roslein githagine, mais aussi l'engoulevent à collier roux, l'Hypolais obscure, l'aigle de Bonelli, le traquet rieur...

Il y a également la steppe côtière de Las Amoladeras ! depuis Almeria, il faut prendre la N332 en direction de Nijar, et 4 km après El Aquian, tourner vers San José et continuer vers la steppe. C'est un coin pour l'Engoulevent à collier roux, les gangas, le sirli de dupont, l'outarde canepetière...

Les salines du Cabo de Gata sont très riches, et on peut y voir entre autres le fameux agrobate roux

je vous recommanderais une zone humide côtière peu connue et très très intéressante, le Paraje y Reserva Natural Punta Entinas-Sabinar, près de Roquetas del mar, à l'ouest d'Alemria

Antoine


Re: Région Alméria (Espagne)

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 April 2019 20:02:10

Merci beaucoup.
Alain


Re: Région Alméria (Espagne)

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 April 2019 19:21:07

Entre Alicante et Alméria, quelle est la plus proche zone pour observer l'outarde barbue ?

Vers Alméria : aigle ibérique, élanion ?

Alain


Re: Région Alméria (Espagne)

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 April 2019 08:21:51

bonjour

la Grande Outarde est devenue très rare en Andalousie, et les petites populations les plus proches de la province d'Alémria sont les environs de Baena, de Torredonjimeno, de Santiago de Calatrava et de Porcuna, tous situés dans la province de Jaen.

Pour l'élanion en Andalousie, je dirais que les secteurs d'Antequera (malafa) et de la lagune de la Fuente de Piedra sont les plus proches d'Almeria, mais il y aurait quelques couples isolés au nord de la province d'Améia (entre Taberno, Los Cabreras et Los Cerricos : à vérifier)

Pour l'Aigle ibérique, je pense qu'il faut aller dans Sierra Morena, province de Jaén.

Antoine




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.