Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


balade ornitho proche La Rochelle, Ile de Ré

Envoyé par : Natur'ailes (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 February 2020 19:20:12

Bonjour,
Au mois d'avril je prévois de passer quelques jours proche la Rochelle, Chatelaillon plage et Ile de Ré.
Pouvez vous m'indiquer des balades à faire sur le coin avec bien sûr observation ornitho.
Merci pour votre aide
Patricia

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: balade ornitho proche La Rochelle, Ile de Ré

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2020 07:39:52

bonjour

les secteurs pour observer les oiseaux sur l'île de Ré ne manquent pas, surtout dans le nord de l'île :
- le parking de La Lasse, la pointe du Grouin et le phare des Baleines, pour observer les oiseaux marins
- le Fiers d'Ars pour les limicoles, le gorgebleue à miroir, le Tadorne dse Belon... Il y a plusieurs sentiers, partant par exemple de la Maison du Fiers, et bien sûr dans la réserve de Lilleau des Niges, gérée par la LPO

Etienne


Re: balade ornitho proche La Rochelle, Ile de Ré

Envoyé par : Natur'ailes (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 March 2020 18:59:43

Merci pour votre réponse


Re: balade ornitho proche La Rochelle, Ile de Ré

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2020 09:46:03

salut

au nord de la Rochelle, et plus précisément entre Esnandes et Charron, il y a bien sûr baie de l'Aiguillon, très favorable durant les migrations pour l'observation des limicoles, à marée montante de préférence. Il y a plusieurs bons sites d'observation :
- la pointe saint-clément, près d'Esnandes
- le débouché du can du Curé, au nord d'Esnandes (accessible par la D105)
- le port du Pavé, près de Charron
- la digue bordant la prée mizotière (se garer à La petite prée)
- et bien sûr la pointe de l'aiguillon, très bonne en générale pour les migrateurs (passereaux, rapaces..)

Antoine


Re: balade ornitho proche La Rochelle, Ile de Ré

Envoyé par : Natur'ailes (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 March 2020 17:42:34

Merci Antoine pour cette info,
je la conserve pour plus tard car vu les circonstances actuelles il se peut que je ne puisse pas y aller.


Re: balade ornitho proche La Rochelle, Ile de Ré

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 April 2020 08:11:08

bonjour

quand vous pourrez à nouveau vous déplacer, il ne faut oublier la belle réserve naturelle des marais d'Yves, juste au sud de Châtelaillon-plage.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.