Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ariège

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 April 2021 16:13:23

Bonsoir
J'espère aller en Ariège les 15 premiers jours de juillet.Y a t'il un secteur à privilégier pour les rapaces ?Des Randos sympas pour les oiseaux de montagne ? Pour ma femme qui marche très peu cherche un village sympa pour une location d'où je pourrai faire les randos
Merci d'avance
Marco

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ariège

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2021 07:22:55

bonjour

dans quel secteur de l'Ariège allez-vous ?

Pour les rapaces nicheurs, il y a plusieurs secteurs réputés dans l'Ariège, par exemple :
- la Réserve naturelle régionale du massif de Saint-Barthélemy, près de Montségur : Gypaète barbu, Vautour fauve, Aigle royal, etc.
- la réserve du Mont Valier possibilité d'observation d'aigle royal, faucon pèlerin et crécerelle, milan royal, vautour fauve, percnoptère, circaète jean le blanc, gypaète barbu etc.
- le plateau de Beille, à partir de la station de Beille : Gypaète barbu, Vautour fauve, Aigle royal, aigle botté, milan royal, etc
- le col de Larnat, depuis Norrat : Gypaète barbu, Vautour fauve, Vautour percnoptère, Aigle royal, aigle botté, milan royal...
Philippe





Re: Ariège

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2021 15:52:06

Bonjour
Merci Neophron
Je ne connais pas l'ariège donc je choisirai le secteur de ma location suivant les secteurs qu'on me proposera;Je suis preneur pour des idées de villages sympas bien situés
Merci
Marco


Re: Ariège

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 April 2021 06:37:21

bonjour


le cirque de Gérac, accessible en voiture depuis la station de ski de Guzet-Neige, est un très bon secteur pour les grands rapaces, mais aussi pour d'autres oiseaux montagnards comme l'accenteur alpin, le monticole de riche et la perdrix des Pyrénées smiling smiley

Antoine


Re: Ariège

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 April 2021 15:24:53

Merci Antoine


Re: Ariège

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2021 07:14:54

bonjour

es gorges de la Frau que l'on peut rejoindre par la route depuis l'aval, via la commune de Fougax-et-Barrineuf, constituent aussi un site très sympa. Elles sont également traversées par un sentier de randonnée.

Six espèces de rapaces diurnes et 2 espèces de rapaces nocturnes y nichent, et le Gypaète barbu, le Vautour percnoptère et le Milan royal patrouillent pour s'alimenter. Ces gorges accueillent aussi
le Grand Tétras et la Perdrix grise de montagne.

Philippe



Re: Ariège

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2021 16:39:45

Merci neophon
Peux tu me confirmer si c'est bien la rando que j'ai mis en pièce jointe
Merci
Marco

Pièce(s) jointe(s) : Rando Gorge de la Frau RF.jpg(129kB)  


Re: Ariège

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2021 16:48:22

J'ai pris une location à Tarascon sur ariège
Je prend une location pas trop isolé pour ma femme qui marche très peu
Marco


Re: Ariège

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2021 21:03:16

bonjour

oui c'est bien ce secteur smiling smiley

Philippe



Re: Ariège

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 May 2021 13:35:06

Merci philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.