Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Gypaète à Nant

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2021 06:51:18

Bonjour,
Sauriez-vous où se rendre pour observer des Gypaètes près de Nant dans l'Aveyron (12168) ? Et éventuellement près de Meyrueis (48150) où je suis actuellement en vacances ?
Merci par avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Gypaète à Nant

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 August 2021 05:45:55

bonjour

cinq jeunes Gypaètes barbus ont en effet été lâchés en 2020 et en 2021 dans les les Gorges du Trévezel (Aveyron) et à Meyrueis (Lozère).

Dans les gorges du trévezel, ce lien indique un point d'observation possible sur une carte, au nord de Cantobre [siglr-geotrek-pnrgca.ataraxie.fr]

Antoine


Re: Gypaète à Nant

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 August 2021 14:58:58

Merci !


Re: Gypaète à Nant

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2021 06:48:42

bonjour

je ne sais pas si vous serez disponible, mais la LPO organise une sortie d'observation des gypaètes à Nant le 10/08 : [www.tourisme-aveyron.com]

Etienne


Re: Gypaète à Nant

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 October 2021 06:37:11

bonjour

en complément, j'ai trouvé un article intéressant sur l'observation des oiseaux (pas seulement le Gypaète barbu) dans les gorges du Trevezel : [espacenature.aveyron.fr]


Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.