Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


les écrins

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2022 15:44:16

bonjour
Je voudrais passer 15 jours fin juin début juillet dans le massif des Ecrins mais où prendre une location : au sud ou au nord?
des secteurs à privilégier pour le gypaéte barbu ou autres rapaces?
je randonne en générale le matin 7H midi
Quelques randos sympas pour voir les oiseaux de montagne ?
Merci d'avance pour vos idées
Bonne soirée
Marco

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: les écrins

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2022 09:23:20

bonjour

je vous conseillerais les secteurs suivants dans le parc des écrins :

- depuis Pra-pic, prendre le sentier qui mène au Saut de Laire. Vous pourrez observer entre autres le monticole de roche, la perdrix bartavelle, le bruant fou, etc. Le ttétras lyre niche sur l'ubac
- Depuis la station de ski d'Orcière-Merlette, suivre le sentier qui mène au lac d'Estaris : accenteur alpin et niverolle des alpes nichent près du lac, et d'autres espèces sont visible durant la promenade : monticole de roche, la perdrix bartavelle, le bruant fou, aigle royal, etc.

Etienne




Re: les écrins

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 February 2022 16:28:44

Merci Etienne


Re: les écrins

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2022 11:01:39

bonjour

toujours dans le parc des écrins, le col de Vallonpierre, accessible depuis le refuge de Gioberney, est un bon secteur pour la lagopède et la perdrix bartavelle, l'accenteur alpin, le tichodrome et la niverolle

Antoine


Re: les écrins

Envoyé par : marco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 March 2022 09:18:01

Merci Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.