Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : alain le dreff (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 August 2022 13:13:29

Bonjour à Tous,
Je projette un voyage en Australie du Sud Est (région de Melbourne), est ce que quelqu'un pourrait me conseiller LE guide de terrain que je dois me procurer pour les identifications.
Par avance merci
Alain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 August 2022 21:46:52

bonjour

le Field Guide to the Birds of Australia de F. Knight, G Pizzey et S Pizzey semble très apprécié par les ornithos australiens smiling smiley

Philippe


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : alain le dreff (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2022 13:05:50

Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour l'info.
penses-tu qu'il englobe la Tasmanie ?
Cordialement
Alain


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2022 14:32:10

rebonjour

je pense que oui, car la Tasmanie est un état australien.

Autrement, il y a aussi ce très bon guide, un peu plus récent : The Australian Bird Guide de Peter Menkhorst, Danny Rogers et Rohan Clarke. Il inclut aussi les oiseaux marins des mers australes, donc au sud de la Tasmanie, ce qui suggère qu'il comprend également l'avifaune de cette île

Philippe


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : alain le dreff (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2022 16:40:52

Merci Philippe pour ce complément d'info.
Bonnes obs
Alain


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 July 2023 10:54:26

Bonjour à tous, je prépare un voyage d'observation ornitho/faune locale en Australie, dans sa zone tropicale, début juin prochain. Quelqu'un aurait-il des sites intéressants à me conseiller ? J'ai hâte de découvrir toutes ces belles espèces exotiques in situ !
Merci par avance. Hélène CAZASSUS helenecazassus@hotmail.com Tél. : +33 6 75 14 89 64


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 July 2023 08:34:31

bonjour

je peux essayer de chercher quelques secteurs incontournables à visiter, mais dans quelle région ou état plus précisément allez-vous : dans le Queensland, le Territoire du Nord ou le nord de l'Australie occidentale ?

Philippe


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 August 2023 11:10:24

Bonjour Philippe, pour l'instant j'attends de voir quelles sont les suggestions pour toute la côte entre Perth et Darwin avec une préférence pour sa partie tropicale (c'est l'hiver là-bas et je suis très frileuse !...) pour programmer mon voyage. Si quelqu'un a de bon plans.... Merci pour ton aide. Hélène


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 August 2023 09:20:27

bonjour

c'est vraiment une zone très vaste, voici déjà quelques bons secteurs en Australie Occidentale au nord de Perth, avec les espèces les plus remarquables à observer :

- Charles Darwin Reserve : Léipoa ocellé, Major Mitchell's Cockatoo, Cacatoès banksien, Miro à front rouge, etc.


- Parc national de Goongarrie : Léipoa ocellé, Mérion leucoptère, Cinclosome cuivré, Perruche splendide, Epithianure tricolore, etc.

- Secteur du mont Gibson, près de Payne's Find : Léipoa ocellé, Cinclosome cuivré, etc.

-Près de Nallan Station : Bourke’s Parrot, Jardinier tacheté etc.

- Parc national de Kalbarri : plusieurs oiseaux du désert + le fameux Diable cornu

- Monkey Mia/Shark Bay : Amytis natté, Psophode carillonneur, Sterne néréis, etc + Dugong, Dauphin tursiops, etc.


- Carnarvon-New Beach/ Siffleur à queue noire, Méliphage varié, etc.

- Ningaloo Reef (Exmouth): Pygargue blagre, Martin-chasseur à dos de feu, Hirondelle à dos blanc, etc + Baleine à bosse, Requin blanc, etc.

Philippe


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 August 2023 15:26:29

Merci tout plein pour toutes ces précieuses informations. Je n'ai plus qu'à m'organiser pour voir toutes ces merveilles. Bien ornithologiquement, Hélène CAZASSUS


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 August 2023 10:36:18

Bonjour Alain, Un guide qui m'a été très utile pour les obs en Australie l'an dernier, c'est le Field guide of the birds of Australia de Simpson et Day. Bon pour la Tasmanie, aussi. Planches ok, textes ok, cartes distribution ok. Je te souhaite un excellent voyages plein de belles observations. Bien ornithologiquement, Héléne Cazassus


Re: Guide Ornitho Australie du Sud Est

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 August 2023 06:30:23

bonjour

il y a vraiment beaucoup de bons secteurs pour observer les oiseaux dans les environs de Perth :

- Le parc régional de Canning River, avec 128 espèces déjà notées, dont la Marouette fuligineuse, le Râle tiklin, le Loriquet arc-en-ciel, le Méliphage barbe-rouge, le Martin-chasseur géant, le Martin-chasseur sacré, le Cacatoès corella et le Mérion splendide. je vous conseille en particulier le Woodloes Walk Trail.

- Le Eric Singleton Bird Sanctuary pour plusieurs oiseaux aquatiques comme le Pélican à lunettes, l'Aigrette à face blanche, le Martin-chasseur géant, etc.

- Les zones de conservation de Baigup Wetlands et du Berringa Park Wetlands, deux superbes zones humides.

Pour vous familiariser avec les oiseaux australiens, vous pouvez aussi visiter le zoo de Perth.

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.