Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bons plans pour Everglades - Floride

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 August 2023 17:11:46

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quelles sont les meilleures "dates" et les meilleurs endroits pour l'observation de l'avifaune et faune locale dans les Everglades en Floride. Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bons plans pour Everglades - Floride

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 August 2023 09:36:33

rebonjour

il n'y a pas vraiment de meilleures dates : vous pourrez observer des migrateurs en automne, les nicheurs au printemps, les hivernants à partir de novembre, et les sédentaires le reste de l'année.

Les bons coins pour observer les oiseaux dans le parc national sont très nombreux. Vous pouvez suivre les différents sentiers balisés, dont le plus populaire, l'Anhinga trail.

Voici quelques bons coins dans le parc :
- les Parotis, Nine-Mile et Mrazek ponds (nombreux rapaces et échassiers, dont la fameuse Spatule rosée, canards er limicoles)
l- le West lake, très intéressant pour les canards et les foulques, le Pigeon à couronne blanche, etc.
- le Bar Lake Trail, pour découvrir les oiseaux forestiers du parc.


J'ai vu autrement qu'il y avait un article sur les Everglades sur ornithomedia :
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]


Re: bons plans pour Everglades - Floride

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 August 2023 10:46:37

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai hâte d'y aller ! Bonne obs à tous ! Hélène


Re: bons plans pour Everglades - Floride

Envoyé par : helenecazassus@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 August 2023 14:25:58

Merci pour l'info. L'article sur Ornithomedia est intéressant en effet.J'ai hâte d'y être. Bien cordialement, Hélène CAZASSUS


Re: bons plans pour Everglades - Floride

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 August 2023 08:13:38

bonjour

en fait tous les sentiers des everglades sont intéressants pour l'observation de oiseaux : [www.alltrails.com]

René



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.