Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Roald Baudoux (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 June 2003 14:11:45

Bonjour,

Afin d'effectuer un bon enregistrement sonore de martinets noirs, je cherche un lieu de prise de son tranquille.

En effet, j'ai déjà effectué diverses tentatives à Bruxelles, mais la ville est trop bruyante. Chaque prise de son comporte aussi des sons d'avions, des passages de voitures ou autres.

Si vous habitez un lieu de Wallonie vraiment tranquille le matin ou le soir et que vous entendez régulièrement des martinets noirs à proximité, pouvez-vous me contacter?

Merci d'avance.

Roald Baudoux,
Compositeur.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Cédric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 June 2003 17:29:45

Bonsoir Roald,

et pourquoi ne pas essayer de franchir la frontière française : il existe plusieurs villages tranquilles dans le département du Nord, avec de belles colonies de martinets noirs, comme à Hénin-Beaumont ...


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Roald Baudoux (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 07:29:20

Bonjour Cédric,

Merci pour l'info, mais un coup d'oeil sur la carte semble indiquer la présence d'une autoroute (A21) juste à côté. Es-tu sûr que c'est vraiment tranquille car de Bruxelles, cela fait près d'une heure trente de voyage et je n'ai pas envie de me déplacer pour rien...

Roald


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Cédric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 16:38:00

Bonsoir Roald,

c'est vrai, c'est un peu loin ... Et il y a sûrement d'autres villages plus tranquilles, et en wallonie ! Aucun observateur belge ne t'a donné un coup de main ??? C'est pas très sympa ;-)


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 08:18:20

Bonjour Roald,

Lors d'une visite à Liège (Belgique), j'ai remarqué un abondance des martinets dans la ville : elle est peut être plus calme que Bruxelles pour des prises de son ...
Amicalement,
Bernard.


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 08:30:38

Il y a plein de possibilité à Soignies.


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 19:14:55

Valéry,

Même à Bruxelles, nous avons des martinets noirs.

Denis


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 20:45:22

Je sais denis, j'ai habité Bxl 7 ans. Le problème, ce sont les bruits de fond.

Bon week-end!


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Roald Baudoux (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 June 2003 08:38:43

Valéry,

Je voudrais bien savoir quels sont les "bons" coins à Soignies car j'y étais par hasard il y a quelques jours et si dans le centre de la ville il y avait bien quelques martinets, le bruit de fond était là également...

Mais si dans les faubourgs tu connais des coins plus tranquilles, pourrais-tu me donner des noms de rues où tu les a entendus?

Merci d'avance.

Par ailleurs, Denis, je sais bien qu'il y a des martinets noirs à Bruxelles (voir mon premier message), mais come je l'écrivais, il y a vraiment trop de bruit : outre les voitures, il y a les décollages d'avions (le week-end c'est infernal), les voisins qui écoutent de la musique à fond ou bien d'autres oiseaux (les cris de perruches sont particulièrement perçants).

Roald


Re: Enregistrements sonores de martinets noirs en Wallonie?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 June 2003 08:53:00

J'essaierais le week-end au collège saint-vincent. Faut voir s'il faut une autorisation, mais je suis sur qu'ils accepteraient (sinon fais-moi signe je connais le directeur).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.