Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observations remarquables en Guyane

Envoyé par : Michelle (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 12:57:44

Bonjour,

et merci pour l'article sur les oiseaux du Guyane.

j'ai fait un séjour dans le pays voisin, le Surinam, et j'ai été impressionée par la richesse ornitho :l'intérieur des couvert de forêts, avec des patchs de savanes. Le nord du pays concentre la majorité de la population.
j'ai été émerveillée par les touvcans et les toucanets (cousins des toucans) : red-billed toucan, channel-billed toucan and the black-necked aracari (désolé, je ne connais pas les noms en français, et je suis canadienne pourtant ..winking smiley.

Michelle.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Papegeai maillé

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 13:12:55

Est ce une déformation éthymologique du papagaï germanique?

Un grand merci à David pour tous les beaux voyages (virtuels pour mon cas) qu'il organise régulièrement pour notre esprit et notre plus grand plaisir.

Au fait, j'ai capturé un ara perdu il y a quelques jours, comment retrouver son propriétaire et avec quoi le nourrir en attendant (blé et aliment pour canards d'ornement ne me semble pas trop adapté).


Re: Papegeai maillé

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 13:15:59

Il doit etre à ton ami Jacques Perrin, non ?
:-)))


Re: Papegeai maillé

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 13:19:58

Qui ça :-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.