Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observer les vautours dans les Cévennes

Envoyé par : Estelle Manud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 15:07:36

Bonjour,

Après avoir vu l'émission sur les vautours avec Nicolas hulot sur TF1, j'aimerais beaucoup aller observer les vautours dans les Cévennes : quel site me conseillez-vous ?

Estelle?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Observer les vautours dans les Cévennes

Envoyé par : Patrick Yria (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 15:09:36

salut,

Je te conseille de te rendre sur le site initial de reintroduction du vautour fauve dans les gorges de la Jonte au lieu-dit Cassagnes qui surplombe les gorges. Le site en question est facile à trouver.
Tu pourras peutêtre également y observer le Vautour moine (réintroduit) et le Vautour percnoptère (nicheur).

Patrick.


Re: Observer les vautours dans les Cévennes

Envoyé par : Yvan (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 15:12:33

salut,

Je te propose moi les causses noir et Méjean. Sur ce derniers, tu les verras en vol, et tu pourras admirer aussi des chevaux de Przewalski en semi-liberté.

Si tu vas en août-septembre sur le causse Méjean, fais attention, tu pourrais observer un Pluvier guignard en migration sur les steppes rases : un oiseau magnifique !

Yvan.


Re: Observer les vautours dans les Cévennes

Envoyé par : Théodore Aranxi (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 15:15:20

Bonjour,

J'ai personnellement réalisé de belles observations de vautours autour du Rozier, au confluent des gorges du Tarn et de la Jonte. Le Causse Méjean mérite certainement une visite. Les contreforts du Mont Aigoual également.
Il parait aussi que les gorges de la Dourbie, plus au sud valent aussi le déplacement.

Quelques sites web à visiter :

Le site du Parc national des Cévennes [www.bsi.fr]

Gorges de la Jonte ;
[www.ffme.fr]

Carte du Causse Noir et du Causse du Larzac
[lozere.net]

Gorges du Tarn ;
[www.millau-clic.com]


Bonnes vacances !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.