Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tunisie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 June 2003 08:23:10

salut à tous.

un p'tit message pour savoir à qui envoyer mes obs réalisées en Tunisie.
Elles datent de décembre 98. Il serait donc temps que je m'occupe de les transmettre.
Avez vous une idée ?

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tunisie

Envoyé par : Achaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 June 2003 15:22:41

Salut,

Il faut que tu contactes Hichem AZAFZAF (azafzaf@gnet.tn), coordinateur du GTO et du Suivi des ZICO (Zones Importantes pour la Conservation des Oiseaux) en Tunisie.

Achaf.


Re: Tunisie

Envoyé par : SLIM ALILECHE (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 June 2003 18:23:30

Cher monsieur,
Je suis tunisien et j'ai 15 ans. Je suis un membre de l'association les amis des oiseaux et souhaiterai savoir les régions que tu as visité Tunisie et les oiseaux que tu as observé.
Cordialement,
Slim Alileche


Re: Tunisie

Envoyé par : Eric Stresser (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 June 2003 19:47:50

Bonsoir Slim,

Moi j'ai visité une fois le Cap Bon et les environs de Tunis : de quel coin es-tu ?


Re: Tunisie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2003 07:51:37

Merci pour l'adresse du contact en Tunisie.
J'ai fais tout un circuit : Tunis - Cap Bon - Kairouan - Gafsa - Kebili - Tozeur - Nefta - et remontée assez rapide vers Ichkeul (en 15 jours).

pour les espèces :
les plus remarquables :
-beaucoup de Pluviers guignards en hivernage dans le désert (dont le plus grand groupe comptait (si ma mémoire est bonne) 72 oiseaux.
-Alouette de Clotbey
-tous les traquets : deuil, à tete blanche, à tete grise, seebohm, érismature à tete blanche, élanion, martinet pâle (en décembre !), stagnatile, un groupe (fantastique) de 400 gangas tachetés passant au vol le sol en direction du Djerid (pour aller boire), un groupe (inattendu) de 33 tadornes casarca sur une lagune dans le désert, fauvette de l'atlas, dromoïque, sarcelle marbrée, ibis falcinelle, busard pâle (1 mâle adulte à Nefta), des bandes de Grues cendrées en hivernage......

Voyage fantastique !


Re: Tunisie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2003 13:16:38

Mes obs sont parties.
Je vient de les envoyer au coordinateur tunisien. Avec 4 ans et demi de retard. Mieux vaut tard que jamais.

Merci de votre aide.


Re: Tunisie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 June 2003 08:51:41

Encore merci.
La personne à qui j'ai envoyé mes obs était toute contente de les recevoir.
Même 4 ans après.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.