Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Marquenterre

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 21:45:40

Bonjour,

je pense aller au Marquenterre ce week end, mais je n'ai aucune info sur les especes suceptibles d'etre observées, en dehors des especes nicheuses.

Est ce que les migrateurs commencent a arriver sur le site?


Adrien

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Marquenterre

Envoyé par : Frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2003 05:14:56

Bonjour Adrien,

début juillet est encore une période assez clame pour le passage des limicoles, mais ça peut débuter. C'est une bonne période pour les Saptules blanches, mais c'est plus favorable en août (plus de 100 à la fin août).

A titre d'infos, voici quelques obs réalisée en juillet :

Observations réalisées le 26 juillet 2002 au Parc Ornithologique du Marquenterre, RNBS par François Sueur.

1 Cigogne noire juv.
+ 600 Canards colverts (encore 4 pulli)
135 C. souchets
8 Sarcelles d'été
15 Fuligules milouins
9 F. morillons
1 Erismature rousse (mâle)
1 Busard des roseaux (femelle ad.)
670 Foulques (encore 1 pullus)
6 Echasses
155 Vanneaux huppés
1 Bécasseau cocorli
2 Combattants
120 Barges à queue noire
600 Courlis cendrés...

Autrement, c'est la période de naissance des phoques de la colonie de la baie ! A marée basse, depuis le point de vue du Parc Ornithologique, il est possible d'observer, à grande distance, les phoques se reposant au milieu des bancs de sables


Re: Marquenterre

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2003 06:06:37

Salut


les premières sarcelles d'été commencent a arriver, qqes souchets aussi. Question limicoles, il y a déja des pieds rouges (gambettes), qqes aboyeurs et divers bécasseaux. A noter cette année une superbe reproduction de vanneaux dans les bas champs.
La deuxième quinzaine du mois devraient arriver en masse les pies de mer, combattants et courlis


Re: Marquenterre

Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 July 2003 14:22:53

Bonjour Adrien,

En juillet tu as toujours une chance de tomber sur un Phalarope à bec étroit (Phalaropus lobatus) dans le Marquenterre. je crois que c'est un mois où on en a déjà vu.
En tout état de cause, je te recommande l'observatoire numéro 7, le meilleur pour les limicoles !

Pascal.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.