Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Guêpiers

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 10:19:43

suite à l'article sur ce superbe oiseau, je dispose de plusieurs données de Guêpiers observés en Forêt de Rambouillet (78). Probablement des nicheurs du 9-1 qui se baladent. Car, pour le moment, cette espèce n'a fait que se balader. Elle n'a jamais niché dans notre secteur.
Je tiens ces données à la disposition des auteurs. A moins qu'ils ne soient déjà en contact avec Christain Letourneau et qu'ils aient donc déjà ces obs dans leurs petits carnets.

J'ai également entendu parler d'un cas de nidif dans une carrière au nord de Chartres (28). Je n'en sais pas beaucoup plus.

Merci de me contacter si besoin est :
l.chevallier(arobase)bigfoot.com

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Guêpiers

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 10:41:24

Bonjour Laurent,

C'est moi qui centralise les infos et qui les transmet à Daniel Arambol et à Claude Hadancourt, qui n'ont pas d'adresses e-mail (pour l'instant) : donc tu peux tout m'envoyer (ou tu peux les appelet directement si tu préfères aux tels précisés dans la page consacrée à leur projet).

merci d'avance,
David.


Re: Guêpiers

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 11:17:30

Ouaip...
Mais je ne sais pas si ça va les brancher. Car je n'ai que des obs d'oiseaux en balade. Et j'ai l'impression qu'ils se sont limités aux seuls nicheurs.


Re: Guêpiers

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 11:27:09

Bon...
je te les envoie.
Ils en feront ce qu'ils voudront.
Je joins la Camargue et la Corse.


Re: Guêpiers

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 13:38:59

Merci !


Re: Guêpiers

Envoyé par : Danielle KAIQUE (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 July 2003 10:40:19

bonjour, est-ce que vous vous intéressez aussi aux guépiers qui prennent leurs vacances en Bretagne ?
Il y en a 7 ou 8 qui sont depuis mai dans un rayon de 500 m en baie d'Audierne - je ne pense pas que ce sont les seuls
et j'en avais déjà vu l"an dernier à 500 m de là
je n'y connais pas grand chose en matière de guépier et d'oiseau en général, mes informations seraient sous aucun doute trés partielles

Danielle


Re: Guêpiers

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 July 2003 07:55:03

Je pense que des données partilelles vallent mieux que pas de données du tout.


Re: Guêpiers

Envoyé par : Sophie Dinichert (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 August 2003 20:08:58

J'ai vu le projet d'estimation de la population de guepiers en France sur votre site et justement, en me baladant du côté de Bonnieux (84) plus exactement en allant vers la Forêt de Cèdres, j'ai pu observer un groupe composé d'une vingtaine d'individus, tournoyant sans cesse sauf quelque uns qui se posaient de temps en temps sur les fils électriques, me donnant l'occasion de les admirer.

J'ai meme trouvé ça étrange de trouver des guepiers dans un tel environnement, vu qu'il n'y avait aucun point d'eau à proximité (les guepiers ne se trouvent-ils pas uniquement en bordure de rive pour leur nids?). Alors que faisaient-ils donc là? Peut-etre pourrez vous éclairer ma lanterne !!


Merci, à bientôt !


Re: Guêpiers

Envoyé par : Franz (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 August 2003 10:05:57

Bonjour Sophie,

En fait les guêpiers ne nichent pas forcément à côté de l'eau (ils nichent dans des carrières très sèches par exemple); Par contre ils ont besoin de parois friables pour créer leur nid.


Re: Guêpiers

Envoyé par : lebreton yves (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 September 2003 17:03:47

le 5/09/03 a canbounet sur sor,environs 40 guepiers,le lendemain il n y avait plus personne.mais j en est observer au mois de juin,et plutot par couple.passage surement, nidification possible car nous avons des rivieres a rives abrutes et essentiellement terreuse. si cela peut vous aidez.


SOS Guêpiers

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 September 2003 21:08:02

Nous soutenons le COL (Suisse) pour sauver les guêpiers d'Europe.

Lire le nouveau sujet sur notre site www.cpnbrabant.be

Amicalement.

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.