Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aiguamolls

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2003 17:41:26

Salut !
Plus je vois de truc sur les Aiguamolls, plus je me dit que j'irais bien y faire un ptit tour pendant mes vacances à Baracarès (66), mais est-ce encore la bonne période ? Question con : Y a t-il encore de l'eau ? (Avec la secheresse !!!), Est ce que quelqu'un connait un espagnol qui pourrait me renseigner sur le niveau d'eau ?
Y a quoi d'autre à voir à part les Talèves sultanes ?
Boris

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aiguamolls

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 July 2003 07:18:33

Bonjour Boris,

les Aiguamolls en juillet-août, ça peut toujours être intéressant, mais bien sûr moins qu'en Mai ou en septembre.

En été, tu pourras y voir des hérons (pourpré, crabier), le Coucou-geai, le Rollier d'Europe et la Pie-grièche à poitrine rose, et les premiers limicoles.

- Pour voir la Pie-grèche : zone de bosquets et de champs près de Vilaüt, au nord du parc. Pour y aller, rendre la route entre Castello d'Empuries et palau-Saverdera. Laisse ta voiture au resto Aiguamolls. Marche sur 800 m le long d ela route puis sur 800 m le long d'un chemin vers un observatoire.
Dans le parc même, explorer la zone de tamaris près de la lagune de la Rogera (bon pour le Pluvier guignard vers la mi-août-spetembre).

- Pour les limicoles, observer le long de la plage. La lagune saumâtre de la Rogera est également excellente à cette période (flamants roses, sterne hansel, ..).

Bon séjour !
François.


Re: Aiguamolls

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 July 2003 09:30:51

salut !

moi je reviens justement des aiguamolls et je peux te dire qu'il ya
encore de l'eau et qu'il ya aussi beaucoup de cigognes blanche.


Re: Aiguamolls

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 July 2003 10:23:32

Ok merci !!!
Florian, Tu as vu les talèves ?
Boris


Re: Aiguamolls

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 July 2003 11:04:25

non car premièremement je n'ai que 14 ans ,donc j'était avec mes
parents qui en avait assez au bout de 2heures de marche
donc j'ai manqué beaucoup de choses et deuxièmement
la talève est difficile à voir en ce moment car elle a ses petits.


Re: Aiguamolls

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 July 2003 18:02:19

Salut,
Est ce que quelqu'un aurait des itineraires à me proposer (qui passe par les observatoires) ? Ou est ce que c'est indiqué sur le site ?
Quelle est le meilleures endroit des aiguamolls pour observer ?
Boris
PS : J'ai trouvé un petit site sympa pour ce qui sont interressé par les Aiguamolls : www.aiguamolls.org
Par contre c'est en espagnol donc j'ai pas tout compris !!!


Re: Aiguamolls

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 July 2003 22:51:08

Salut!
Je suis déjà allé aux Aiguamolls il y a quelques années en arrière en début août.
Concernant l'itinéraire, tu n'as pas de souci à te faire car tu n'as pas trop le choix. Tu ne peux tout simplement pas sortir du sentier qui t'emmènes d'observtoires en observatoires.
Lorsque j'y étais, les jeunes de Talèves étaient déjà assez grands et je me rappelle que depuis le plus grand observatoire (qui est un ancien silo aménagé) on surplombe une bonne partie des marais et avec un téléscope (idéalement) tu peus voir aisément les Talèves dans les trous de la roselière et les petites gouilles qui ne sont pas visibles depuis le sentier.
Je te conseille un matin de te lever tôt et d'être sur le silo au levé du soleil,... J'avais même vu à cette occasion 2 Butors arriver en vols, se poser et rentrer dans la roselière.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.