Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Faucon d'Eléonore en France

Envoyé par : Pierrot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 July 2003 05:42:49

Bonjour à tous,

Comme la saison favorable (la fin de l'été) approche, et comme j'ai eu la chance de pouvoir observer un Faucon d'Eléonore (Falco eleonorae) à Gruissan dans l'Aude l'été dernier à Gruissan, j'aimerais vous donner quelques idées de sorties dans des endroits favorables pour observer cette espèce en migration en France à la fin de l'été.

- Spot 1 : la Camargue (Tour vieille, Salin de Badon, Tour du Valat en particulier) dans les Bouches-du-Rhône.

- Spot numéro 2 : Le Roc de Cornhilac, près de l'étang de Gruissan dans l'Aude (sud de la France). Site pas très loin de Narbonne.

- Spot 3 : le site de migration d'Eyne dans les Pyrénées Orientales. site accessible depuis Prades vers Sallagouse. La zone d'observation est sur la D 29, à 2 km du village d'Eyne.

- Spot numéro 4 : Leucate, proche du phare. Toujours dans l'Aude.

- Spot 5 : PN de Port-Cros, dans le Var.

- Spot 6 : le causse d'Aumelas dans l'Hérault, du côté de Cournonterral (zone accessible par la N 113, vers Fabrègues).

En fait, on peut tomber dessus sur toute la côte méditerranéenne française, de la frontière espagnole à l'italienne, en passant par la Corse. Il faut ouvrir les yeux.

Bonne journée !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Faucon d'Eléonore en France

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 July 2003 07:32:53

Salut,
Je suis du coté de Leucate du 28/07 au 9/08, est ce que à ton avis j'ai une chance de le voir vers la fin de mes vacances ? Ou est ce qu'il ne sera pas encroe passer ?
Boris



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.