Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Spot sur Calais

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 October 2003 08:41:44

Je suis arrivé sur Calais pour 2 ans pour mes études, alors si vous connaissez des bons spots dans le coin je suis preneur.
Y en a t il parmis vous qui obs vers les caps blanc nez et gris nez?

Dam

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Spot sur Calais

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 October 2003 10:42:39

Salut Damien,
Tu peux déjà aller voir sur ce site (attention, il n'est plus actualisé depuis quelques années mais les infos sont tjrs bonnes) :
[home.nordnet.fr]

Sinon, par bon vent NW, tu peux aller au Clipon, c'est devenu incontournable :
[users.skynet.be]

Ce samedi a encore fait des malheurs comme je l'avais prédit...

Bonnes obs.
Olive


Re: Spot sur Calais

Envoyé par : Fabien Gatti (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 October 2003 11:00:19

Bonjour Damien,

Je te conseille certains spots incontournables :

- Le Port de Calais lui-même : très bon en hiver pour les goélands rares (bourgmestre, à bec cerclé).
- Les bassins aux environs de Sangatte en hiver : Cygne chanteur, etc.
- La plage des Hemmes de Marck à l'est d ela ville, à quelques km : très bon en automne pour les limicoles, dont régulièrement des raretés.
- Les attaques, entre Ardres et Calais, non loin de la N 43 : bon spot à limicoles. Et en cemoment, une Buse de swainson est visible près des bassins de décantation de Pont-Ardres !
- La réserve naturelle d'Oye plage, près de Grand Fort Phlippe sur le littoral, environ 20 km à l'est de Calais : limicoles et passeraux.

Bon séjour !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.