Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Slender-billed Curlews in Salamanca !

Envoyé par : Javier Sanchez (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 12:38:36

Hola a todos,

désolé pour mon pauvre français, mais un ami me dit qu'il y avait ayuda (yesterday) 2 Slender-billed Curlews (Numenius tenuirostris) au réservoir del Azud del Riolobos, en Castille-y-Leon (cantre ouest de Spain), près Salamanca !

Cest une super observation !
saludos,
Javier.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Slender-billed Curlews in Salamanca !

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 14:18:17

Extraordinaire.
Il reste donc au moins deux Courlis à bec grêle sur notre planete.
Espérons qu'ils ne soient pas du même sexe.

On veut des photos !!


Re: Slender-billed Curlews in Salamanca !

Envoyé par : Patrick de Harenne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 17:04:59

SVP, dites-nous s' ils restent quelques jours j' aurais peut-être la possibilité de passer dans le coin les observer.
A+
Patrick.

Patrick de Harenne
Tel/GSM: +32.477/52.75.31 (envoi SMS de préférence)
Belgique


Re: Slender-billed Curlews in Salamanca !

Envoyé par : Javier Sanchez (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 19:44:35

Hola Patrick,

Moi-meme je ne suis pas a coté del Azud, mais tu peux contacter par e-mail un autre Javier (!) qui a vu les 2 oiseaux : javier_c_p@yahoo.com. Je ne crois pas s'il parle français, écris en anglais !

Tu auras aussi peut-être des photos sur www.rarebirdspain.net et son webmaster Ricard Gutierrez (son e-mail est sur la home page : je crois que c'est GUTARB@hotmail.com), qui a toujours toutes les infos ...

Javier.


Re: Slender-billed Curlews in Salamanca !

Envoyé par : Miguel Savell (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 08:18:19

Hola,

on the website of Ricard, it is written that drawings of the Curlews were obtained but no photos were taken. 20 observers gathered in the area from 15:00 until dusk but did not relocate the birds. Searches will continue ...

Miguel ...


Re: Slender-billed Curlews in Salamanca !

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 08:25:51

En tout cas, c'est l'info de l'année. Ca fait un moment que personne n'avait vu deux bec grèle en meme temps. Cela fait meme un moment que personne n'avait vu l'espèce !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.