Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Spots à Toulouse

Envoyé par : Thierry Haas (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2003 09:41:12

Bonjour,

Auriez-vous quelques spots à me conseiller dans la région de Toulouse ?
Merci d'avance,
Thierry.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : Patrick Huron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 December 2003 09:43:47

Bonjour Thierry,

J'habite Toulouse, et voici quelques secteurs à explorer dans les environs de la ville rose :

- A Toulouse même : le Martinet pâle niche à l'Hotel Dieu.

- la Vallée de la Garonne : le méandre de Grissolles, au nord de Toulouse : ripisylve, belles roselières, lac de barrage.
Héron pourpré, Bihoreu gris et marouette ponctuée nicheurs. Balbuzard pêcheur régulier en migration.

- la vallée de la Garonne, de Boussens à Carbonne (sud de Toulouse) : fleuve, prairies, marais, lac de barrage.
Blongios nain, Bihoreu gris, Aigrette garzette, Héron pourpré et Milan noir nicheurs.

- la vallée de la Garonne: Palayre et environs (sud de Toulouse). fleuve, lac, ripisylve.
Blongios nain, Héron pourpré, Bihoreu gris, Crabier chevelu, Aigrette garzette et milan noir nicheurs.

- Plus bas, sur les Pyrénées, le secteur de la vallée de Melles, les cols d'Aoueran et d'Artisagou, et le Mont Vallier vous permettront de découvrir tous les oiseaux typiques de haute montagne.

Autrement, vous pouvez contacter l'association Nature Midi-Pyrénées : Nature Midi-Pyrénées
14 rue de Tivoli
31068 TOULOUSE CEDEX
nature.mp@wanadoo.fr

Pour plus d'infos.

Patrick.


Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : Patrick Huron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 December 2003 09:53:28

je voulais écrire Bihoreau (et pas Bihoreu) ....


Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 09:05:12

SALUT !

il ya aussi un lac au nord de Tarbes connu pour l'hivernage des grues
mais aussi propice à d'autres espèces (vanneux huppés, aigrettes, anatidés...), le problème c'est que je me souviens plus de son nom
(je sais juste que ça comence par P).


Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : Rodrigue (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 10:54:07

Puydarrieux ?


Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : Jean Francis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 17:28:53

Salut

Tu peux aussi aller a coté de St Gaudens au barrage EDF de Valentine ou tu pourras voir de nombreuse espèces de canard hivernant et de passage comme la nette rousse ou le canard chipeau. Egalement tu peux aller au lac de Puydarrieux dans le 65 ou tu verras en ce moment oies, grues courlis, bécasseaux, chevaliers et pres de 5000 vanneaux

Allez bonnes obs et bonne année


Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 January 2005 13:58:28

Sinon y'a la basse ariège (gravières de Sarverdun , du siadoux et de mazère) y'avait un Fuli à bec cerclé avec un nyroca la semaine derniere...


Re: Spots à Toulouse

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 January 2005 23:23:15

Ah là là !!! ça va encore faire des hybrides fuli pas possibles à déterminer !!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.