Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


australie

Envoyé par : cedric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 January 2004 17:17:07

bonjour a tous

je part en australie a la fin de l'année pendant un mois et je voudrais connaitre de bon spots

merci pour tout

a+

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: australie

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 January 2004 18:40:24

Cedric,
Tu fais un bon choix et tu vas t'en mettre plein les yeux. Tout d'abord, as-tu acheter ton guide. Je te conseille le "Simpson and Day", il est incontournable. Pour les spots, çà dépend où tu vas, l'Australie c'est 15 fois la France, tu n'auras pas le temps de voir grand chose comparé à l'immensité du pays. En quelle période exactement pars-tu ?
Il y a les incontournables comme Kakadu National Park dans le Northern Territory, Cap York (Queensland), les forêts tropicales au nord de Brisbane, les Blue Mountains, Broome Observatory (Western Australia), Gluepot Reserve (South Australia) et bien d'autres. Je peux te détailler plus si tu me donnes des dates et les régions où tu vas.
Amicalement
Olive


Re: australie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 January 2004 10:58:47

cf le site d'un copain :
[www.chez.com]


Re: australie

Envoyé par : cedric (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 January 2004 15:55:26

salut olive

donc pour te donner plus de detail sur mon voyage en australie je partirais le 18.12.2004 au 15.01.2005 et je pense faire le queensland,new south wales,victoria et south australia.je pense quand 1 mois c'est pas mal.

amicale

cedric


Re: australie

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 January 2004 19:53:03

Ok Cédric, ce sera donc le plein été, attention aux insolations !
Le Queensland c'est génial, c'est là où se trouve les forêts tropicales et donsc une biodiversité importante avec bon nombre d'endémiques (oiseaux ou mammmifères). Je te conseille vivement d'acheter le Lonely Planet "Australian Wildlife", il est bien foutu avec des infos sur les spots les parcs Nationaux et les espèces à observer.
J'ai pas trop le temps pour le moment mais je te promets de te répondre plus en détail + tard.
Ciao



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.