Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


parc nationnaux

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 March 2004 08:23:07

bonjour à tous,
aux vues des réponses au petit sondage que j'ai fais, on peut constater plusieurs choses dont:
- le sud-est de la france est trés peu cités ( mercantour, luberon , alpilles etc...)
- les parcs nationnaux/régionnaux ne le sont casiment jamais (except. brenne/camargue)

donc juste une question: les parc nationnaux en france sont-ils dépourvus d'interrêt faunistique et ne sont ils que des réserves administratives sans réél interrêt?..........vercor/vosges/pilat/cevennes/ecrin/vanoise/livradois/etc.......

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: parc nationnaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 March 2004 09:19:48

Non, je crois plutot qu'il te sera difficile de faire des stats sur un aussi faible echantillons. Il y a eu une dizaine de personnes ayant répondu... sur le nombre de sites interessants existant sur notre planète, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient tous cités !


Re: parc nationnaux

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 March 2004 11:20:40

Les parcs nationaux français sont essentiellement en montagne. On peut y faire généralement de belles obs mais plus en "qualité" (espèces peu courantes ailleurs) qu'en quantité. C'est peut être une explication.
La question portée sur les top trois par saison. Certains sites peuvent être intéressants sans forcément rentrer dans les trois meilleurs. Se ballader dans le Vercors, le mercantour, les Alpilles est bien sympa et vaut le déplacement mais offre quand même -ornithologiquement parlant- un peu moins de sensation que les lieux précédemment mentionnés.


Re: parc nationnaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 March 2004 12:18:55

encore que ....
j'ai des souvenir de mois de fevrier au pied de la citadelle des Baux de Provence à reluquer les Ticho et Merle bleu se dorant au soleil.... et les mimosas en fleur alors que le retse de la France était sous la grisaille hivernale....

Je peux vous dire que je donnerai cher en ce moment pour y être de nouveau !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.