Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Huppe fasciée

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 15:59:51

Bonjour
J'ai eu la surprise d'observer samedi 20 mars dans la bois derrière chez moi à Grigny (nord de l'Essonne) une huppe. Selon l'atlas des oiseaux nicheurs en France, cette espèce est en régression en Nord Loire. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il en est dans le bassin parisien ?
D'avance merci.
François

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Huppe fasciée

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 16:07:11

Je connais pas l'Essonne.
Mais dans les Yvelines (c'est pas bien loin), elle est fort rare. Je ne l'y ai observé qu'une seule fois.
Il me semble que dans le 9-1, elle soit (un poil) moins exeptionnelle, du fait qu'il y ait des milieux plus chauds (côteaux ensoleillés), plus secs que dans dans le 7-8.


Re: Huppe fasciée

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 08:20:16

quelques individus notés ici et là en eure et loir sur les grand massifs forestiers ( perche et thymerais), mais l'ensemble reste quand même exceptionnel...espèce à priori en déclin par ici.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.