Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


obs en montagne ( 66 )

Envoyé par : yves (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 April 2004 09:40:25

Salut à tous !!
voila 4jours que je suis en montagne aux Angles ( Pyrénées Orientales : 66 ) et que j'obs quelques piafs très sympa !! ( quand il neige pas, bien sur ! )
lundi : 1circa, quelques hirondelles de rochers et rustiques, 1 aigle royal imm., 1 vautour fauve juste au-dessus de Mont-Louis, et de nombreuses grives draines, pinsons,beccroisés des sapins,...
Mardi : 1 milan royal à Mont-Louis, 2 buses, sinon RAS !et en mammifère: 7biches + 1cerf ( qui a perdu ses bois ! ), ainsi que 5 chevreuils
Mercredi : pour l'enquête transfrontalière du " gypa " : environ 30 merles à plastron, environ 40 craves à bec rouge, quelques grives draines, bruants fou, 2 aigles royaux imm. , 5 isards,1 circa, et, pour finir la journée : 1 gypa adulte, se laissant observé pendant 20min, en train de casser tranquilement ses os sur un pierrier ! magnifique obs, confirmant ce surnom de "casseur d'os " ! pour bientôt : grand tétras et tegmalm au programme !!......
Amicalement,
Yves dubois

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: obs en montagne ( 66 )

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 April 2004 10:00:31

tes vacances sont dures, à ce que je vois !!
t'as vraiment pas de chance...; quand tu sais, que moi, je suis au boulot derrière un écran .......

Je te plein sincèrement !


:-(((
snif !


Re: obs en montagne ( 66 )

Envoyé par : Alexandreliger (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 April 2004 11:08:57

Salut Yves !
Ca roule pour toi à ce que je vois! Faudrait voir à vous calmer dans le Sud! On en peut plus des obs' de fou que vous faites en ce moment sur la côte!Cest terrifiant ! Pour la montagne tu n'es pas en reste non plus...Bon, j'espère que vous allez nous laisser des miettes quand nous allons descendre dans le Sud fin Avril (je t'envoie un mail perso bientôt pour te dire les dates exactes et comment on s'organise pour aller birder).
Question: certains migrateurs méditerrannéens ont vraiment l'air en avance cette année (je penses notament à l'Hirondelle rousseline, la Glaréole à collier, Pipit à Gorge rousse, Faucon Kobez, etc...). Pourrais-tu nous écrire vos impressions à ce sujet; par rapport aux dates de l'anée dernières (que je ne connais pas), est-ce que les dates de ce printemps sont significativement plus précoces ?

Alex qui bosse aussi derrière un écran...


Re: obs en montagne ( 66 )

Envoyé par : yves (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 April 2004 11:42:35

Salut alex !! no problém pour obser ensemble préviens moi par mail, ou tél moi ! ué, cette année ( personellement et je pense que c'est la même opinion pour la plupart d'entre nous ! )c'est arrivé assez tôt !! une sterne hansel ds l'aude ( déja ), les 1ères glarèoles,guêpiers,cououcou-geai, les rapaces,rousseline,pie-grièche à tête rousse,etc... sont arrivés tôt aussi( mars-avril ) je te passerai quelques dates et obs si ça t'interressent.
et vous dans le 18 ??????
je sors ce WE pour faire un inventaire ornitho dans les PO, pour la préservation des espèces patrimoniales ( tengmalm, pic noir, lagopède, gd tétras...)qui risquent de disparaître dans ce secteur ( projet de liaison de ski !!.... )je te tiens au courant si tu veux !!
a+
yves



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.