Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pinson des arbres subsp africana

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 15:25:18

Bonjour à tous. Je fait en ce moment le suivi de la migration à Gibraltar et hier nous avons capturé un Pinson des arbres de la sous-especes africana (Fringilla coelebs africana) à la station de baguage. C'est la 2ème ou 3ème mention pour Gibraltar. Je sais qu'il est possible de voir cette sous espèce au Maroc mais je n'ai rien trouvé sur son aire de répartition exacte. Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus? Merci d'avance.

Julien

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pinson des arbres subsp africana

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 16:50:56

salut,

Selon les guides de www.birdtours.co.uk, "This subspecies is Very common in the High Atlas, slightly less so in the coastal lowlands and absent from the desert."


Re: Pinson des arbres subsp africana

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 17:28:38

Merci bien Frédé.
Est-ce que quelqu'un sait si on trouve aussi la sous-espèce nominale au Maroc?


Re: Pinson des arbres subsp africana

Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 April 2004 20:39:09

Pour info au mois de décembre 2003 1 Fringilla coelebs africana a été observé à HAREN au PAYS BAS (http://www.dutchbirding.nl )


Re: Pinson des arbres subsp africana

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 April 2004 20:45:38

En hivernage, coelebs est très commun au Maroc. Le pinson africana est localement abondant au Maroc, mais réputé sedentaire... ses mouvements méritent sans aucun doute d'être étudié.

Valéry
Tiznit


Re: Pinson des arbres subsp africana

Envoyé par : marie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 April 2004 09:57:10

pour info un africana a été aperçu en suisse! surement un migrateur erratique



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.