Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


hululement de jour

Envoyé par : Gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 19:08:31

j'ai entendu une hulotte cet après-midi!
c'est plaisant, c'est la 1ère fois pour moi!

question: pourquoi ce comportement?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: hululement de jour

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 19:18:42

Bonjour

Il n'est pas rare que des nocturnes se manifestent en plein jour,Hulottes et surtout Chevêches. Il y a quelque années j'avais un couple de chevêches qui nichaient sous mon toit .Il était très fréquent qu'elles sortent dans la journée et se perchent dans un pommier du jardin . Si je passais au-dessous d'e l'une d'elles elle me regardait en poussant parfois quelques sifflets (d'admiration ???)
avant de regagner son refuge. J'ai assez souvent entendu chanter la Hulotte en fin d'après midi,surtout en mars . Il m'est même arrivé d'entendre (et de voir ) un Geai en train de l'imiter...
Pour en revenir à ta Hulotte c'est sans doute un comportement territorial,à mon avis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.