Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


locustelle luscinioide

Envoyé par : étienne (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 06:35:04

salut à tous

qlq peut-il me dire si la locustelle luscinioide est fréquente au lac de rillé en cette période de passage migratoire ?

merci d'avance

a+
zikel

PS : j'en ai vu une sous l'observatoire le 20 avril

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: locustelle luscinioide

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 11:33:49

C'est où le Lac de Rillé ?


Re: locustelle luscinioide

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 13:00:26

Salut,
Pose la question sur Obscentre, c'est un groupe de discussion de Voilà et il y'a pas mal d'obs qui viennent de rillé.
Il faut que tu cherches la liste la dedans : [clubs.voila.fr]
Mais c'est assez dur car quand tu mets Obscentre dans recherche ils mettent qu'aucun groupe n'existe à ce nom donc il afut chercher dans je ne sais plsu quel rubrique !
Si tu as vraiment trop de mal, file moi un petit message tout près avec ton adresse e-mail et je l'enverrai sur la liste.
Bonnes obs,
Boris
PS : Tu es sur de ton obs ?


Re: locustelle luscinioide

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 13:52:36

C'est un poil tôt....
Mais en région centre, ce n'est pas (je pense) un évenement exceptionnel.
Elle niche en Brenne.

Mais, comme je ne sais toujours pas où se trouve ce Lac, ni les biotopes s'y trouvant.... c'est difficile d'être affirmatif.


Re: locustelle luscinioide

Envoyé par : Sylvain Renta (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 21:51:25

Bonsoir,

Le lac de Rillé se situe pas très loin de Tours, en Indre-et-Loire. c'est un spot formidable !
Cette locustelle est assez commune sur le site au passage postnuptail (en automne), et plus rare au printemps. Je ne crois pas qu'elle niche sur place.

Sylvain.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.