Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


où aller?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 April 2004 20:47:12

Bon soir z'à toutes et à tous...

Y-en-a-t-il parmi vous qui connaitraient les coins (coin-coin) suivants:

-Pointe de Grave
-Canet
-Camargue.

et qui pourraient me renseigner quant à l'existence ou l'inexistence de campings proches des spots intéressants (cad accessibles by foots)


(où qui auraient à me conseiller d'autres coins accessibles et valables du point de vue ornitho)
??????????????????????????????????????


SB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: où aller?

Envoyé par : chien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2004 03:40:20



Salutre, Bruant beauceron!

Bon, je veux bien te parler de la pointe de Grave, car c'est mon pays d'enfance !

La pointe de Grave n'est pas qu'un seul et unique blockhaus où stationne un camp "Migrans" durant plusieurs mois, c'est aussi un petit pays qui va en s'élargissant au fur et à mesure que tu remontes la rivière...

N'hésites pas, après avoir consulter l'annuaire des marées, à passer du temps près des vasières de La Chambrette, le port ostréïcole de Le Verdon, le port de Neyran (à Soulac) et celui de Talais...

Entre chaque site, tu traverseras d'intéressants polders, comme le marais du Conseiller à Le Verdon... N'hésites pas non plus, tôt le matin à fréquenter l'aérodrome de Soulac, à La Runde...

Les plages océanes entre Port-Bloc et Les Arros sont de bons plans pour les limicoles affairés dans les laisses de mer, ou profitant des baïnes...
Entre océan et marais estuariens, profites de l'espace forestier composé d'yeuses, pins maritimes et moult arbousiers.

Juste sous Port-Bloc, le port de la Pointe, tu as le marais de Le Touc...

Camping à Le Verdon, mais avec les travaux du port de plaisance de la Chambrette je ne sais pas si c'est le top...

Sinon, camping du Royannais entre système dunaire et marais estuariens, à Le Verdon sur la route de Soulac...

Une adresse intéressante fourguée par le Filoche, sur les marais estuariens et indigènes: [curuma.free.fr]

jean-luc saint-marc
jlsm@club-internet.fr


Re: où aller?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2004 08:55:51

Pour la Camargue, je connais assez bien.
A pied, n'y pense même pas !! Il y a un camping dans le centre d'Arles, à 50 km de la baisse des 500F. Sinon camping sauvage sur la plage de piemançon, juste à coté de la baisse des 500F mais à plus de 20 km des autres sites. La Camargue est immense. Faut au moins un vélo (et attention au mistral, pédaler contre un vent de 120 km/h... bonjour !).

J'ai fait un p'tit compte rendu sur le coin :
[www.ornithomedia.com]


Re: où aller?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2004 09:24:11

OK merci!


Re: où aller?

Envoyé par : Sylvain Renta (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2004 18:24:06

Hello,

Et moi, je te conseille l'étang du Canet dans les Pyrénées-orientales !

- Les roselières près du terrain de holf abritent la Talève sultane nicheuse(observer derrière un grillage).
- En ce moment, une Guifette leucoptère peut facilement être observée sur l'étang.
- Près du village de Saint-Nazaire, au sud-est du lac, les prairies du Réart (accessibles par un chemin à gauche après la station essence à la sortie du village) sont excellentes : nombreuses bergeronnettes (feldegg, ..), Pipits à gorge rousse, Faucon kobez en chasse ...

Dans le même secteur (rayon de 30 km) :

- l'étang de Villeneuve-de-la-Raho : guifette leucoptère possible, nettes rousses.
- Au nord, étangs de Leucate, station des Coussouls à Leucate, plage de et village de La Franqui, station d'épuration des Coussouls, et salins et étang de Lapalme : on en parle tout le temps en ce moment dans les news ! Faucon kobez, Goéland d'Audouin, Cochevis de thékla (garrigue près de Leucate), Pipit à gorge rousse, Gobemouche à collier ...


Re: où aller?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2004 19:17:10

ça peut le faire,effectivement, mais y-a-t-il des services de bus dans la région?

parce que 30 km * 2 dans la journée, à pieds, pour voir un Pipit à gorge rousse...
ben...
voilà, quoi...

??????


Re: où aller?

Envoyé par : Sylvain Renta (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2004 20:48:35

Heu, ça risque d'être un peu dur à pied en effet ...
Si tu loges dans un camping à Saint-Cyprien (près de l'étang du Canet), tu pourras en tout cas biend écouvrir le pourtour du lac (très grand).


Re: où aller?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2004 07:15:22

T'as pas un vélo Snow ?
Sinon, fonce à Décathlon...


Re: où aller?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2004 11:40:10

ouais, euh, un vélo, si...
mais...
un sac plein de matériel photo + une tente et du matos de camping + une LV qui bien sûr ne rentre pas dans le sac photo...
ça fait beaucoup sur un vélo, non?


Re: où aller?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2004 11:42:06

t'attaches une p'tite remorque (avec un p'tit drapeau) !
t'es motivé, oui ou non ?

(on pense vendre notre petite voiture... ça t'interesse ?)


Re: où aller?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 April 2004 11:32:57

pas con, le coup de la remorque.
y'a une vieille charrette à boeufs qui sert de pot de fleurs sur un rond point près de chez moi...
ça fera l'affaire :-)


Re: où aller?

Envoyé par : Renard puant (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 May 2004 10:08:46

Salut SB !

Je ne connais pas trop les coins-coins que tu souhaites visiter, mais je peut te conseiller un super spot où y'en a plein (des coin-coins) facile d'accès puisque situé dans une ville !
Le lac d'Auron, situé dans le départemebnt du Cher, est une vrai petite merveille de tranquilité et de nature, imagines : plusieurs hotels et campings situés à 5 min. d'un lac artificiel entouré de bétons ou s'ébattent Foulques, Grèbes huppés et Canards colvert, et tant d'autres...Eh oui, y'a pas que les gags dans la vie!
Penses à emmener du pain avec toi: des oies introduitent (mais qui volent !) sont présentent toute l'année sur le site et sont nourries par les nombreux promeneurs, y'a mème une B. du Canada minima pas sauvage pour un sous, que demande le peuple ! Dis-moi si ce site t'interresse et je t'envoie l'adresse précises et les itinéraires conseillés. Non, non, surtout ne me remercie pas, c'est de bon coeur ! Amicalement, RP.


Re: où aller?

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 May 2004 14:23:27

pour crecher en camargue, il y a le salin de badon qui est un gite rustique...pas d'eau...pas d'electricité....tu dors par terre...tu manges par terre...le tout pour 30 balles la nuit! c'est pas beau ça!
non je déconne, faut se renseigner...parait qu'il y a le chauffage maintenant...c'est pas prudent de faire du feu dans la chambre!...(ah oui, je crois qu'il n'y a qu'une ou 2 "chambres" pour tout le monde....ça peut favoriser les rencontres...)


Re: où aller?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 May 2004 15:28:30

Il y a au moins 5 chambres (de mémoire)
et il y a chauffage et électricité (solaire, alors faut pas trop tirer dessus tout de même).


Re: où aller?

Envoyé par : Arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 May 2004 07:53:21

je déconne laurent! c'est sûrement le seul gite abordable de camargue!


Re: où aller?

Envoyé par : Yves du 66 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 May 2004 17:07:03

Salut !! ben, pour Canet il y a pas mal de bons spots ! il y a les près de la ville ( du côté du ranch ), Lagouille de la Mar ( vers St-Nazaire ), le golf de St-Cyprien, le Réart,...

Si vous voulez plus d'infos, pas de problèmes !! contactez-moi sur mon portable, ou alors envoyez-moi un mail perso.

A+ sur le terrain !!


Re: où aller?

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 August 2004 05:42:33

Oui le salin de Badon est dans un cadre super et abordable en prix.
Tu pourras y faire des rencontres sympa de gens passionnés et des observations. Tu pourras y faire une balade à cheval pas loin, avec les chevaux de la réserve, pas des centre équestres pas toujours très reluisants...
J'organisais des séjours découverte nature avec des adultes et jeunes et c'était pas simple de trouver un lieu d'hébergement pas trop cher. IL y a un manque de respect des visiteurs dans certains, argent gagné trop facilement au bord de mer.
J'espère que le gîte communal (aggrée jeunesse et sport) à Aigues Mortes a amélioré sa prestation car cela a été honteux......Dommage !!
La Camargue est un lieu super à voir hors saison bien sûre !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.