Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


voyage en Altai

Envoyé par : Fabos (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2004 11:19:59

Bonjour,
je pars en aout prochain pour un petit périple en Altai (sibérie occidentale) et je désespère de trouver un guide ornitho adéquat.
Dans le style, le meilleur semble être:
"A Field Guide to the Birds of Russia and Adjacent Territories"
mais il est malheureusement épuisé depuis bien longtemps !

Si qlq'un l'a en sa possession, peut-être y'a-t-il moyen de s'arranger pour que je puisse l'emprunter, voire le louer. (je sais, on est toujours réticent à prêter un objet rare, mais on se sent tellement bien après un tel geste altruiste !!!)

Si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci,
Fabos.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: voyage en Altai

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2004 11:58:27

Bonjour
Ce guide n'est à ma connaissance que la refonte du guide des oiseaux de l'URSS de Flint dont il existe une traduction en anglais. Je l'ai beaucoup utilisé pour les cartes de distribution. Le texte est dans l'ensemble correct mais ne donne pas de détails suffisants pour séparer des espèces proches (les pouillots ou les pipits). Les illustrations sont calamiteuses.
Je serai en Russie an juin et juillet, si d'aventure je découvre ub guide je vous le ferai savoir.

Cordialement


Re: voyage en Altai

Envoyé par : Fabos (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 May 2004 16:34:14

Merci François,

c'est effectivement le nouveau titre du guide ornitho de Flint et al.
Si vous le trouvez dans sa version anglaise pour pas trop cher je suis preneur...

A bientôt et bon voyage,
Fabos.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.